Mardi 3 janvier 2023 à 14H

Conférence de presse Grand âge

Date de publication : 2 Janvier 2023
Date de modification : 2 Janvier 2023
La FHF vous invite à sa conférence de presse de début d’année dédiée au Grand âge et à l'autonomie, mardi 3 janvier 2023.

La FHF présente les résultats de son enquête exclusive et son projet de loi "idéal" pour le grand âge

Cette conférence de presse aura notamment pour objectif de présenter les résultats d’une enquête exclusive sur la situation budgétaire et des ressources humaines dans les EHPAD publics. Cette enquête est aussi l’occasion de revenir plus généralement sur le contexte de vieillissement de la population française et ses effets sur les politiques à mener pour le Grand âge.

D’autre part, la FHF dévoilera son projet de loi qui aura pour objet de traduire un projet politique d’ensemble pour nos aînés, leurs familles ainsi que pour tous les professionnels impliqués.

Rendez-vous mardi 3 janvier 2023, de 14H à 15H30

En présentiel au 1bis rue cabanis (Paris 14) ou à distance

Inscription : [email protected]

Une réforme urgente et des moyens pour répondre aux besoins existants et anticiper la "vague grise"

Après une année 2022 marquée par une crise sans précédent dans les EHPAD, il est plus que jamais urgent de mener une politique du Grand âge ambitieuse, protectrice de nos aînés et des professionnels de santé et du médico-social.

La « vague grise » du vieillissement est déjà une réalité, appelée à se renforcer très largement ces prochaines décennies. L’urgence est déjà là. Entre 2020 et 2030, 110 000 personnes de plus de 80 ans supplémentaires aspireront chaque année à vieillir dans les meilleures conditions possibles.

La Fédération Hospitalière de France est au coeur de cette réflexion puisqu’elle représente toutes les forces vives du secteur public. Connaissant parfaitement les enjeux du Grand âge, la FHF prône depuis plusieurs années la mise en avant de la prévention et du virage du domicile, qui ne doivent pas faire oublier l’enjeu vital du renforcement des moyens dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux ainsi que de la bientraitance dans l’ensemble des établissements spécialisés.

Retourner en haut de la page