→ Parcourir et partager la plaquette institutionnelle de la FHF (par mail, sur les réseaux sociaux...) en cliquant ici
Qui sommes-nous ?
La Fédération hospitalière de France (FHF) porte, depuis près de cent ans, la voix et les intérêts de la totalité des établissements publics de santé (hôpitaux) et médico-sociaux (établissements et services pour personnes âgées et personnes en situation de handicap). Ces quelque 4 800 établissements regroupent aujourd’hui plus d’un million de personnels. La FHF est composée d’une vingtaine de fédérations hospitalières régionales de métropole et d’outre-mer auxquelles les établissements adhèrent. Elles sont un relai entre le siège de la fédération, à Paris, et les acteurs de terrain.
Notre organisation
Sur le plan national, la FHF est présidée par un élu (Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau). Zaynab Riet quant à elle dirige une équipe principalement structurée en conseillers stratégiques, en pôles d’expertise (Ressources humaines hospitalières, Finances hospitalières, Offre de soins, Autonomie, Prospective-Europe-International) et en pôles supports (Communication et Secrétariat général).
Nos enjeux, nos missions
Devenue, au fil des ans, un acteur incontournable sur les questions relatives à l’hôpital et, plus largement, au système de santé, la FHF l’est aussi sur celles relatives au secteur médico-social. Elle entend être un moteur de la transformation du système de santé.
Pour ses nombreux publics (adhérents, pouvoirs publics, acteurs du secteur, leaders d’opinion et journalistes et, de plus en plus, le grand public) aux attentes diverses, la FHF a synthétisé ses missions en 3 grands axes :
- Défendre les établissements hospitaliers et médico-sociaux publics en étant force de propositions;
- Animer et fédérer l'écosystème de la santé et du médico-social à toutes les échelles;
- Promouvoir et valoriser l'action et les innovations des hôpitaux et établissements médico-sociaux publics.
Notre environnement actuel
La FHF se veut ainsi un acteur engagé au service de la santé des Français, elle alimente régulièrement le débat en propositions, dont de nombreuses sont reprises par les pouvoirs publics. A l’approche de l’élection présidentielle, la FHF souhaite à la fois être force de propositions et apporter un éclairage sur les programmes des différents candidats concernant les secteurs de la santé et du médico-social.