Et les lauréats des prix 2014 de la communication hospitalière sont…

Date de publication : 2 Avril 2014
Date de modification : 2 Avril 2014

Le grand prix de la meilleure action de communication a été remis à l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille pour sa campagne d'affichage « Stop violence : les professionnels de l’AP-HM prennent soin de vous, prenez soin d'eux ». Cette démarche d'amélioration des relations patients-soignants s’inscrit dans le cadre du plan de prévention de la violence intitulé « 30 mesures pour garantir la sécurité des personnels de l’AP-HM ».

Le prix de la meilleure communication vis-à-vis des usagers revient au CH de Thuir pour la création et la pérennisation du prix littéraire « Folire ». Créé en 2011, ce prix est le fruit d'un partenariat original entre le CH de Thuir et le Centre méditerranéen de Littérature. Il a pour objectif de permettre aux patients de l'établissement public de santé mentale de couronner la qualité littéraire d’un récit ou d’un roman d’un jeune auteur francophone.

Le prix de la meilleure communication interne a été attribué au CH de Cornouaille pour sa campagne de sensibilisation au respect du secret professionnel. Plusieurs situations de violation du secret professionnel ont amené la coordinatrice générale des soins à réfléchir aux actions pédagogiques à déployer auprès des professionnels de l’établissement afin de les sensibiliser au respect du secret professionnel. La campagne d’affichage constitue l’une de ces actions avec la signature d’un document de rappel de la loi du 4 mars 2002 par chaque professionnel de l’établissement.

Le prix de la meilleure communication de recrutement en relation avec les partenaires a, lui, été décerné au CH de Montfermeil, pour son film « Pour vous, un hôpital en mouvement ». Les objectifs de cette vidéo rythmée sont multiples : recruter des patients et des professionnels, valoriser l’image de l'établissement, ses professionnels et son plateau technique, mais aussi incarner la modernité, la qualité des soins à proximité. Cette démarche collective et partenariale avec les agents, la ville, les libéraux permet en outre de faire exister le GHI dans son territoire.

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