Le rapport d’activités 2013 de FHF Cancer témoigne également de la dynamique impulsée par les chefs d’établissements et présidents de commissions médicales d’établissements (CME) pour développer une stratégie de groupe qui permette d’investir dans les technologies de pointe et d’offrir aux patients l’expertise des centres de référence que sont les CHU, dans la proximité du maillage territorial de CH.
Au travers de quelques exemples, le rapport d’activités met en lumière la contribution de premier ordre des équipes des établissements publics de santé dans la prise en charge des patients atteints de cancer. Cette contribution est globale : recherche et innovation, formation initiale et continue, prévention, soins et suivi.
Structuré en trois grandes parties, le document d’une centaine de pages propose des éléments de contexte institutionnel, une approche plus descriptive par grandes activités et une série de données nationales et régionales.
A l’occasion de la publication du document, on rappelle que, créée à l’initiative des établissements publics, FHF Cancer est née du regroupement de la Fédération nationale de cancérologie des CHU, de la Fédération nationale de cancérologie des CH et de la Commission cancer de la FHF.