Le collectif à l’honneur pour la troisième édition du Tournoi des soignants 2024 à Reims

Date de publication : 4 Juin 2024
Date de modification : 5 Juin 2024
La troisième édition du Tournoi des soignants, organisée par la Fédération hospitalière de France (FHF) avec la Ligue de football professionnel (LFP), s’est déroulée le 3 juin 2024 au centre d’entraînement du Stade de Reims où 200 hospitaliers, 16 équipes venus de toute la France se sont réunis pour vivre une journée unique. Une édition exceptionnelle labellisée grande cause nationale 2024 avec pour grand ambassadeur Robert Pirès, champion du monde 1998.

200 hospitaliers et hospitalières réunis sur les terrains du Stade de Reims

Le 3 juin 2024, seize équipes hospitalières ont été accueillies par les équipes du Stade de Reims pour vivre une journée sportive exceptionnelle. Ces équipes, formées au sein des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) de toute la France, étaient parrainées par un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 de leur territoire respectif et ont pu bénéficier de tenues offertes par ces clubs.

 

Participants de l'édition 2024 du Tournoi des Soignants 
Crédit photo : Stade de Reims 

 

Avant le début des matchs, les équipes ont chaleureusement été saluées et accueillies par Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, Arnaud Robinet, président de la Fédération hospitalière de France et Robert Pirès, champion du monde 1998 et grand ambassadeur du Tournoi des soignants 2024, accompagnés de la directrice du CHU de Reims, Laetitia Micaelli-Flender.

 

 

De gauche à droite : Jérôme Belaygue, directeur de la communication externe et RSE de la LFP, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, Arnaud Robinet, président de la FHF, Robert Pirès, champion du monde 1998 et grand ambassadeur du Tournoi des soignants 2024 et Laetitia Micaelli-Flender, directrice générale du CHU de Reims. 
Crédit photo : Stade de Reims 

 

Une journée axée autour des valeurs communes du service public hospitalier et celles du football 

Le service public hospitalier et le football partagent des valeurs essentielles : engagement, cohésion, fair-play, solidarité et esprit d’équipe. Cette journée en a été une parfaite illustration, offrant aux hospitaliers l'opportunité de se rencontrer, d'échanger et de partager des émotions fortes autour du sport. La plupart des coéquipiers ne se connaissaient pas auparavant, mais que ce soit en amont ou le jour du tournoi, ils étaient tous unis sur le terrain. La diversité des métiers était également bien représentée et a notamment souligné l'importance de chaque contribution au sein du service public hospitalier.

 

     Participants de l'édition 2024 du Tournoi des Soignants
     Crédit photo : Stade de Reims 

Une victoire du GHT Hainaut Cambrésis aux couleurs du Valenciennes FC

Une superbe finale a opposé le GHT de Loire, représenté par le CHU de Saint-Étienne aux couleurs de l'AS Saint-Étienne, et le GHT Hainaut Cambrésis, représenté par le Centre Hospitalier de Valenciennes aux couleurs du Valenciennes FC. La rencontre s'est conclue par la victoire et la coupe soulevée par l'équipe du GHT Hainaut Cambrésis.

 

L'équipe du GHT Hainaut Cambrésis, gagnante du Tournoi des Soignants 2024 
Crédit photo : Stade de Reims 

 

Un immense merci à la Ligue de Football Professionnel (LFP), partenaire de longue date pour l'organisation de ce tournoi, ainsi qu'aux équipes du Stade de Reims pour leur accueil chaleureux. Un grand merci également à Robert Pirès, parrain de cette troisième édition, pour sa présence et son soutien et merci également à toutes les équipes participantes pour ces matchs intenses, cet esprit d'équipe, et cette atmosphère conviviale qui a régné sur les terrains.

La FHF tient également à remercier les équipes de France Bleu Champagne Ardenne présentes au Stade de Reims pour leur émission Bienvenue Chez Vous spéciale Tournoi des soignants. Le replay est à retrouver ici

Voici la liste complète des équipes participantes

  • Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne pour le Stade de Reims
  • GHT de Basse-Alsace Sud-Moselle (GHT 10) pour le RC Strasbourg Alsace
  • GHT de Bretagne Occidentale pour le Stade Brestois 29
  • GHT Lorraine nord pour le FC Metz
  • GHT de la Haute Garonne et du Tarn Ouest pour le Toulouse FC
  • GHT Est-Hérault Sud-Aveyron pour le Montpellier Hérault SC
  • GHT Haute Bretagne pour le Stade Rennais FC
  • GHT des Hauts-de-Seine (GHT 92) pour le Paris Saint-Germain
  • Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (GHT 94) pour le Paris FC
  • GHT Loire pour l’AS Saint-Étienne
  • GHT Hainaut-Cambrésis pour le Valenciennes FC
  • GHT Orne Perche Saosnois pour le SM Caen
  • GHT Territoire d'Armor pour l’EA Guingamp
  • GHT de Maine-et-Loire (GHT 49) pour l’Angers SCO
  • GHT Nord Yonne pour l’AJ Auxerre
  • GHT du Rouergue pour le Rodez Aveyron Football

 

 

Retourner en haut de la page