La Fédération Hospitalière de France qui représente les hôpitaux publics s’est vue décerner le 8 décembre le grand prix CAP’COM 2005 de la communication publique pour sa récente campagne d’affichage pour lutter contre les incivilités à l’hôpital.
Ce grand prix, traditionnellement remis à l’occasion des rencontres de la communication publique organisées chaque année par CAP’COM, récompensait la meilleure campagne de communication dans la catégorie « faire évoluer les comportements ».
La campagne d’affichage de la FHF a été distinguée parmi plus de cinquante actions de communication menées par des collectivités locales (mairies, départements, régions), des institutions et des entreprises publiques.
Le grand prix CAP’COM a été remis à la FHF par Jacques RIGAUD, Président du jury. Ce jury était composé de Dominique MEGARD, Déléguée générale de CAP’COM, de directeurs de la communication de différentes structures publiques, de responsables d’agences de communication, et de représentants de titres de presse spécialisés (dont Christian BLACHAS de CB news).
La FHF est très honorée d’avoir reçu ce prix qui témoigne à la fois de la reconnaissance des professionnels de la communication pour une campagne originale sur un sujet complexe et sensible, et de la nécessité d’ouvrir encore davantage le monde hospitalier aux enjeux de la communication.