> Le grand prix de la meilleure action de communication a été remis au Centre hospitalier d’Argenteuil pour la campagne « Pour votre sécurité, faites-vous remarquer ! » avec notamment la création et diffusion d’une vidéo sur l’identito-vigilance. Cette vidéo visible ici a pour objectif de sensibiliser tous les professionnels de santé à l’importance de l’indentification des patients mais également de rendre le patient acteur de sa prise en charge en l’impliquant dans cet acte d’identification.
> Le prix de la meilleure communication d’attractivité pour un CHU a été attribué au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux pour son opération de communication pour améliorer la visibilité de la chirurgie ambulatoire. La stratégie a été menée en trois temps : création d’un passeport ambulatoire mis à disposition des patients et des professionnels de santé, puis production d’un plateau TV diffusé en direct sur le web et enfin création d’une rubrique internet dédié à l’ambulatoire au CHU de Bordeaux.
> Le prix de la meilleure communication d’attractivité pour un CH a été décerné au centre hospitalier de Lunéville pour sa campagne sur l’ouverture de l’hospitalisation à domicile de centre hospitalier. Plusieurs action été mise en place en interne et en externe pour cette campagne ; article dans le journal interne, création de flyers, affiches, de boite de médicament promotionnelle, mailing etc. Résultat, une demande croissante de prise en charge en HAD !
Cette année pour la première fois, les candidatures étaient ouvertes au privé.
>Le prix de communication pour un établissement privé à but non lucratif a été décerné à l’Institut Paoli-Calmettes pour la création d’un programme d’information diffusé sur les écrans de l’établissement. Ce programme intitulé « Chaine Evasion » permet d’améliorer les conditions d’attente et d’accueil des patients. Une boucle de programme de 3h30 a été réalisée, mêlant ainsi informations pratiques, photos artistiques sur le patrimoine culturel et naturel de la région PACA.
Félicitations à tous !