Les hôpitaux publics occupent en France une place très particulière: service public préféré des français, ils sont des institutions fondamentales dans notre République et incarnent, mieux que toute autre organisation, la force et la vitalité de notre pacte social.
Grâce aux hôpitaux publics, les français ont tous accès à des soins sûrs, de qualité, toujours à la pointe des dernières innovations médicales.
Pour autant, malgré l’attachement sans cesse renouvelé de nos concitoyens à leurs hôpitaux publics, nombreux sont ceux qui aiment les brocarder, dénoncer leur supposé désorganisation, mettre en cause leur inefficience ou leur immobilisme. Ces discours introduisent la confusion dans le débat public et diffusent progressivement une image négative des hôpitaux publics, bien éloignée de la réalité.
La Fédération hospitalière de France souhaite rappeler à travers ce document, en mettant en avant des faits et des chiffres incontestables, que plus que jamais les hôpitaux publics sont au service de la santé des français grâce aux soins de qualité qu’ils proposent et qu’ils réalisent au meilleur prix.
Vous trouverez en téléchargement ci-contre la plaquette.