Maisons de retraites publiques : pour en finir avec les idées reçues

Date de publication : 13 Décembre 2010
Date de modification : 13 Décembre 2010

Les maisons de retraite coûtent cher à la collectivité… Elles ne pensent qu’à remplir leurs lits…. On ne sait pas ce qui s’y passe… Il n’y a pas de différence entre  établissements privés et publics…

Les idées reçues sur les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), par ignorance ou par malveillance, ont la vie dure !

A l’heure où le débat sur la perte d’autonomie nous oblige à organiser des solidarités nouvelles vis-à-vis de nos aînés les plus fragiles, le présent document, qui s’appuie uniquement sur des faits et chiffres vérifiés, émanant d’autorités publiques ou d’institutions internationales, s’attache à rétablir la vérité sur dix d’entre elles.

En démontrant de quelle manière l’accueil fait aux résidents de nos établissements est étroitement lié aux valeurs qui nous guident, il rend ainsi justice à l’action quotidienne de tous ceux qui ont fait le choix du service public et qui accomplissent, dans des conditions souvent difficiles, une mission essentielle, qui doit être inscrite au coeur de notrepacte républicain.

Parution :  décembre 2010

Vous pouvez télécharger cette plaquette ci-dessous ou la commander auprès du pôle Communication.

Contact : Jeanine Preira, [email protected] (merci de préciser le nombre d'exemplaires souhaité ainsi que vos coordonnées postales).

Documents à télécharger

Maisons de retraite publiques : pour en finir avec les idées reçues
pdf | 2.62 Mo
Retourner en haut de la page