Dans ce contexte, la FHF, qui représente les quelque 1 000 hôpitaux et 3 800 établissements médico-sociaux publics, prépare une plateforme de propositions qui sera remise aux candidats à l’élection présidentielle. Cette plateforme ne peut être pleinement porteuse de sens que dans la mesure otthp:te informationton libre. pour nsù elle intègre les réflexions et les propositions des principaux concernés, à savoir les patients – ou, plus largement, les usagers en santé – et les professionnels de terrain.
Pour cela, la FHF invite, à partir du 24 mai 2016, chaque citoyen, à titre personnel ou professionnel, à donner son avis sur l’hôpital, les établissements médico-sociaux et le système de santé français.
Concrètement, cette concertation prend la forme d’un site Internet avec un accès dédié pour pour les professionnels de l’hôpital et un autre pour les patients. Pour que votre avis sur notre (système de) santé compte, rendez-vous sur http://monavisnotresante.fhf.fr pour formuler des propositions ou réagir à celles que nous, FHF, versons au débat.
En pratique, vous pouvez dire si vous êtes d’accord ou non avec les propositions de la FHF puis vous pouvez réagir en commentant ces propositions et/ou en déposant une contribution libre. Pour cela, vous renseignez seulement votre nom et votre adresse email.
N’hésitez pas à inviter largement autour de vous à participer à cette grande mobilisation pour l’avenir de l’hôpital et des établissements médico-sociaux avec le hasthag #MonAvisNotreSanté ! N’hésitez pas non plus à relayer les différentes propositions sur les réseaux sociaux. Partagez cette information pour que, cette fois, la santé fasse vraiment partie du débat, d’un débat ni dévoyé ni tronqué mais ouvert et constructif. L’enjeu est de taille. Pour nous tous.
Frédéric Valletoux, président de la FHF
Jean-Louis Touraine, vice-président de la FHF
David Gruson, délégué général de la FHF