« nous sommes deux millions de héros ordinaires » : une campagne pour faire évoluer l’image du cancer.

Date de publication : 15 Janvier 2007
Date de modification : 15 Janvier 2007

A l’origine de la démarche de l’Institut National du Cancer, un constat : bien que le sujet soit moins tabou qu’hier, les représentations du cancer restent très sombres. Dans un contexte où l’incidence des cancers va continuer à progresser et où le risque de développer un cancer appartient au champ des probables, il apparaît indispensable de modifier le regard que l’opinion publique porte sur cette maladie.

 

La campagne vise à rendre sensible ce qu’est aujourd’hui la vie avec et après un cancer. En inscrivant la réalité des cancers dans le champ de la vie. Pour cela, l’Institut National du Cancer a choisi de donner la parole à 40 représentants des deux millions de personnes qui vivent avec un cancer ou ont eu un cancer à un moment de leur vie.

Vous trouverez toutes les déclinaisons de cette campagne, lancée le 8 janvier 2007, sur  www.e-cancer.fr

Retourner en haut de la page