Pose de la première pierre du futur siège de la FHF à Paris

Date de publication : 30 Juin 2006
Date de modification : 30 Juin 2006

PARIS, 29 juin 2006 (APM) - Plusieurs personnalités ont participé jeudi à la pose de la première pierre du nouveau siège de la Fédération hospitalière de France (FHF) qui sera implanté sur un terrain du centre hospitalier Sainte-Anne (XIVème arrondissement de Paris).

Le bâtiment devrait ouvrir "dans environ un an", en septembre 2007, a-t-on appris auprès de la FHF.

Sa construction, lancée fin 2005, a pris deux ans de retard en raison d'un recours déposé par des riverains et de difficultés à obtenir le permis de construire dont la demande avait été déposée en 2003.

Le bâtiment, qui sera construit sur un terrain loué par le centre hospitalier de Sainte Anne dans le cadre d'un bail à construction de 50 ans, comprendra, sur quatre niveaux, 1.700 m2 de bureaux et de salles de réunion.

Il regroupera sur un seul site l'ensemble des activités de la FHF, offrira des locaux mieux adaptés aux besoins de ses différents pôles et permettra la mise à disposition des professionnels en déplacement à Paris, de bureaux et salles de réunion.

Ce nouveau siège "sera l'expression" des trois missions de la FHF qui sont de "fédérer les mondes hospitalier, médico-social et social", de "défendre" ces secteurs et d'être une force permanente de propositions, a déclaré le président de la FHF, Claude Evin, lors de la cérémonie jeudi, en rappelant que la fédération présentera sa nouvelle plateforme en novembre.

Le maître d'oeuvre de l'opération est Lainé Delau, filiale de Vinci Construction, auquel est associé le cabinet d'architecte A.I.A. dans un marché de conception-réalisation, pour un coût de 3,5 millions d'euros hors taxes.

"Le projet est totalement autofinancé grâce à la mobilisation de ressources disponibles notamment par la vente d'actifs dont les actuels locaux de la FHF", explique la fédération.

"Il n'aura pas d'incidence financière sur le niveau actuel des cotisations versées par les unions".

La cérémonie s'est déroulée jeudi en présence des maires des XIIIème et XIVème arrondissements, Serge Blisko et Pierre Castagnou, ainsi que du précédent président de la FHF, Gérard Larcher, aujourd'hui ministre délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes.

Outre l'équipe de la FHF qui travaille au siège actuel, plusieurs membres du conseil d'administration de la FHF étaient également venus.

san/eh/APM polsan

Retourner en haut de la page