Quand l’hôpital s’anime

Date de publication : 6 Janvier 2010
Date de modification : 6 Janvier 2010

Grâce aux talents conjugués de différents professionnels, nait le projet de création graphique « Nature animée ». En réalisant de A à Z des dessins animés (écriture des scénarios, dessins, animation et bande-son), les enfants hospitalisés, parfois en longs séjours, trouvent un moyen de s’évader de l’hôpital.

Des ateliers pluridisciplinaires sont donc organisés dans différents hôpitaux de la région parisienne : Robert-Debré, Armand-Trousseau, Saint-Maurice et Bullion. Ils se déroulent dans les classes des hôpitaux ou directement au chevet des enfants.

Ce sont déjà 120 enfants hospitalisés qui ont pu participer à ce projet et oublier un temps la maladieLes huit premiers films (Rougelle, Madame Bisou, Dom, Alex Cargot, Bleuette, Capucin, Grand Croc, Pitchoune) sont tous en ligne sur le site : www.natureanimee.com et sont diffusés sur France Télévision (Ludo / France3) depuis juillet 2009, sur «Cap Canal»... ainsi que sur des festivals et de nombreux lieux culturels.

Le projet poursuit son chemin, avec d’autres enfants hospitalisés et d’autres hôpitaux... D’ici le printemps 2010 dix-huit nouveaux dessins animés devraient voir le jour.

Pour aller plus loin : http://www.marguerite-et-cies.fr/ http://www.natureanimee.com/

* La Fondation Pièces Jaunes, le Groupe Dassault, MNH, Goldman Sachs, Sennelier, la Fondation Dominique Alberici, la Fondation Princesse Grâce de Monaco

Retourner en haut de la page