Rencontres de la Communication Hospitalière 2010 : Présentations

Date de publication : 29 Mars 2010
Date de modification : 29 Mars 2010

Mardi 23 mars 2010

Séance plénière :

Regard international : benchmark sur la communication des hôpitaux européens, Patrick GUILLOT, Directeur des Hôpitaux Universitaires de StrasbourgMarc HASTERT, Secrétaire Général de l'Entente des Hôpitaux Luxembourgeois

Fichiers PDF à télécharger ci-dessous : http://fichiers.fhf.fr/documents/plnire-benchmark-1.pdfhttp://fichiers.fhf.fr/documents/plnire-benchmark-2.pdf

Communication et enjeux de santé publique, Bernard BASSET, Directeur Général Adjoint de l'INPES

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Communication-et-enjeux-de-sant-publique.pdf

Communication et territoires, Nicolas PÉJU, équipe de préfiguration de l'ARS Ile-de-France, Bertrand PARENT, Professeur en communication et gestion de crise à l'EHESP et Pierre LESTEVEN, Adjoint au Délégué Général de la FHF

Pas de présentation

Les ateliers :

Parcours 1 : Maitriser les fondamentaux

Prendre la parole en publicErnesto BERARDINO

Pas de présentation pour cet atelier

Jusqu'où aller en publicité hospitalière ?Omar YAHIA, Cabinet Drai Associés

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Jusquo-aller-en-publicit-hospitalire.pdf

Parcours 2 : Améliorer sa performance

Se préparer à la communication de criseBertrant ROBERT, Argilos

Pas de présentation pour cet atelier

Valoriser mes actions et démontrer mon utilitéSarah LEURIDAN, Beaurepaire

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/demontrer-mon-utlite-valoriser-mes-actions.pdf

Parcours 3 : Faire face aux nouveaux enjeux

Conduire le changementPascale PANTALONI et Véronique FROGÉ, I&E

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/prsentation-ie-conduite-du-changement.pdf

Parcours 4 : Gérer la crise et les médias

Média trainingDenis ASTAGNEAU, France Inter

Pas de présentation pour cet atelier

Mercredi 24 mars 2010

Les ateliers :

Parcours 1 : Maitriser les fondamentaux

Construire son cahier des charges webDidier MAZIER, CEGOS

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/cahier-des-charges.pdf

Passer de la stratégie eu plan de comÉric MATHERN, Beaurepaire

Pas de présentation pour cet atelier

Réussir sa communication interneDidier RIGAUD, Id Communes

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Russir-sa-communication-interne.pdf

Parcours 2 : Améliorer sa performance

Optimiser sa communication sur le webNicolas CHAGNY, Les Argonautes

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/optimiser-sa-comm-sur-webArgonautes.pdf

Organiser ses projetsDenis REBAUD, Myélina Conseils

Pas de présentation pour cet atelier

Parcours 3 : Faire face aux nouveaux enjeux

Investir les réseaux sociauxFabien LAIR et Marc de FOUCHÉCOUR, Nextmodernity

Pas de présentation pour cet atelier

Nouveaux outils TIC pour améliorer la relation patient Véronique DUGOUJON et Nathalie FUIX, Interlude SantéDamien ROUBAUD, CH de Villefranche-sur-Saône

Fichier PDF à télécharger ci-dessous :http://fichiers.fhf.fr/documents/Nouveaux-outils-TIC-pour-amliorer-la-relation-patient.pdf

Parcours 4 : Gérer la crise et les médias

Média trainingDenis ASTAGNEAU, France Inter

Pas de présentation pour cet atelier

Retourner en haut de la page