Rencontres de la communication hospitalière les mardi 27 et mercredi 28 mars

Date de publication : 9 Décembre 2011
Date de modification : 9 Décembre 2011

Le recrutement de personnels médicaux, soignants, paramédicaux est de longue date une problématique forte pour les établissements de santé. Or, force est de constater que les directions générales, de communication, de ressources humaines et des affaires médicales ne collaborent pas toujours à l’élaboration des politiques de recrutement. Capitaliser sur les forces et compétences de chacun pourrait donc permettre d’enrichir ces stratégies et d’en amplifier les retombées.

L’objectif de cette édition est donc de favoriser une meilleure coopération entre acteurs de communication, des RH et des affaires médicales afin de rendre l’hôpital plus attractif et d’optimiser le recrutement.

Comme pour les précédentes éditions, le programme de 2012 associera une séance plénière et des parcours d’ateliers pratiques. La première comprendra deux tables rondes sur le thème de la communication au service du recrutement. Communication de crise, référencement de site internet, communiquer avec peu de moyens, les marchés publics de communication, médiatraining... feront notamment partie du large choix de formations réparties par niveau et auquel vendra s'intégrer, cette année un parcours aux thématiques orientées « RH / Communication ».Les participants pourront sélectionner leurs ateliers dans tous les parcours, ou suivre un parcours particulier s'ils le souhaitent.

Téléchargez le programme détaillé en pièce jointe et inscrivez-vous en ligne sur www.sphconseil.fr.  

Contact (du lundi au mercredi inclus) :Joëlle MENDY, Assistante colloques / formations / séminaires-action : 01 44 06 85 26

Informations pratiques : Maison des associations de solidarité (MAS) : 18 rue des Terres au curé - 75 013 Pariswww.mas-paris.fr

Documents à télécharger

Programme des Rencontres de la communication hospitalière 2012
pdf | 356.81 Ko
Retourner en haut de la page