N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos collègues en utilisant les éléments visuels de la campagne nationale de recrutement de bénévoles.
Vous trouverez les informations nécessaires sur le site de l’afm-téléthon.
___________________________________________________
Mobiliser son établissement pour le Téléthon, comment faire ?En participant au Téléthon, votre établissement s’associe à une immense fête populaire, à un événement exceptionnel. Et contribue à accroître l’espérance de vie des malades, en apportant les fonds nécessaires aux avancées de la recherche.
.
De nombreuses formes de mobilisation possibles pour votre établissement : Plusieurs moyens existent pour mettre en œuvre votre participation. A vous de choisir celui qui vous convient ! • l’organisation d’un événement festif et convivial pour collecter des dons • la vente d’un produit-partage Téléthon • la mobilisation de vos supports de communication, pour soutenir l’appel au don• l’e-mobilisation, avec le relais de la communication-Téléthon sur votre site, votre blog…
. La démarche est facile ! : - Contactez une structure « relais » au sein de votre établissement qui pourra signer le contrat d’engagement avec le Téléthon (habilitation à collecter les fonds) : une association, une amicale du personnel de l’hôpital, une CE, un club sportif..., - Prenez contact avec le coordinateur Téléthon de votre région. La liste des contacts régionaux est sur : http://coordination.telethon.fr/ - Faites-lui part de votre projet : il vous apportera des idées d'animations (vente de goodies, collecte d’anciens téléphones mobiles, concours sportifs…), vous conseillera sur l’organisation à mettre en œuvre, vous proposera du matériel Téléthon (banderoles, affiches, ballons...) et vous informera sur les modalités de collecte et de remontée des fonds, - Signez avec lui un contrat d'engagement en précisant sur ce document votre code partenaire : P 081.Cela permettra de rassembler les participations des établissements de santé.La totalité des bénéfices est reversée à l’AFM-Téléthon.