Téléthon 2012... Et si nous commencions la mobilisation ?

Date de publication : 28 Juin 2012
Date de modification : 28 Juin 2012

Depuis de nombreuses années, les personnels des établissements de santé s'engagent lors de la grande fête du Téléthon en organisant au sein des hôpitaux des animations ludiques et sportives.

La mise en œuvre de ces animations est facile, des équipes de coordination régionales sont notamment là pour vous accompagner !

Nous vous invitons d'ores et déjà à : - Trouver une structure relais (association, amicale, CE, club sportif...) au sein de votre établissement habilitée à collecter les fonds, - Prendre contact avec votre coordinateur Téléthon (liste des coordinations sur : http://coordination.telethon.fr/), - Lui faire part de votre projet : il vous apportera des idées d'animations, des conseils, du matériel Téléthon (banderoles, affiches, ballons...) et vous informera sur les modalités de collecte et de remontée des fonds, - Signer avec lui un contrat d'engagement et préciser sur ce document votre code partenaire : P 081 qui permettra de rassembler les participations des établissements de santé.

Nous vous apporterons très prochainement un maximum d'informations afin de vous éclairer et de vous aider à monter des manifestations simples qui fédèrent les personnels, patients et familles autour de cette grande fête de la solidarité.

Pour information :

http://www.afm-telethon.fr

2012, c’est l’année de toutes les évolutions pour l’AFM-Téléthon : ouverture du laboratoire de production pharmaceutique Généthon Bioprod, multiplication des essais sur l’Homme, création de la Fondation maladies rares, de l’Institut des biothérapies, nouvelle identité visuelle… Plus la recherche avance, plus les chercheurs ont besoin de fonds pour mener des essais cliniques à l’échelle humaine, il faut donc redoubler d’effort pour faire exploser le compteur.Et si vous aussi, cette année, vous organisiez une manifestation ? L’AFM-Téléthon est toujours à la recherche de nouveaux talents et de bonnes volontés, pour mettre la main à la pâte :Découvrir comment devenir bénévole pour le Téléthon

Retourner en haut de la page