Un Noël pas comme les autres

Date de publication : 19 Décembre 2012
Date de modification : 19 Décembre 2012

Pour que la magie opère jusque dans les chambres des petits et des grands, les CHU se sont inscrits à la fantastique tournée du Père Noël qui se rendra en personne dans les services pour distribuer fruits, cadeaux et confiseries. Les hôpitaux universitaires ont aussi ouvert grand leurs portes aux musiciens, clowns et artistes bénévoles et professionnels. Illustrations...

A Amiens, revue de cabaret, livraison de jouets, spectacles des étudiants en médecine apporteront réconfort et joie en pédiatrie et en gériatrie. Le Père Noël proposera également une inoubliable balade en calèche. Et le 21, l’école de musique de Salouel donnera un concert à 18h dans le hall de l’Hôpital Sud pour les patients et les visiteurs…

A Clermont-Ferrand, le hall principal du CHU Estaing a pris des allures de village de Noël avec, au pied de l'immense sapin offert par l'Office national des forêts, un marché organisé par les bénévoles des "Blouses roses".

Marché de Noël des Blouses roses au pied du sapin © service Communication – CHU de Clermont-FerrandAux murs, des photos et de textes d'enfants inspirés par le voyage de la "princesse Juliette", une incursion dans l’univers hospitalier, des urgences à la chambre en passant par les salles de jeux. Les équipes - soignants et médecins - se sont prêtées de bonne grâce aux prises de vue et un texte écrit par une jeune patiente raconte le séjour de l’héroïne à l'hôpital. Au CHU Nord, les résidents sont invités au vernissage de l'exposition de patchwork et à un spectacle de danse country, coordonné par le service d'Animation. Enfin, juste avant Noël, un repas, concocté par le service Restauration sera servi dans les trois sites du CHU aux patients, accompagnants, aux étudiants et aux personnels. 

A Dijon,entre deux attractions organisées par les associations œuvrant à l’Hôpital d’Enfants, le Père Noël rendra visite aux enfants pour distribuer cadeaux et friandises… La CGPME (Pôle des jeunes chefs d’entreprises) se rendra également au chevet des petits hospitalisés le 25 décembre, la hotte pleine de surprises personnalisées !

Amitié, tolérance et plaisir d'être ensemble, ainsi se conçoit Noël à Fort-de-France. A l'affiche : chants autour de l'arbre de Noël, cadeaux distribués par les jeunes de la pastorale et de la jeunesse mariale aux enfants hospitalisés à la Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant, repas festif offert aux aînés du Centre Emma Ventura...

Source : Reseau CHU, décembre 2012

Retourner en haut de la page