Virus de l’hiver : nouvelle campagne Inpes

Date de publication : 3 Novembre 2010
Date de modification : 3 Novembre 2010

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère de la Santé, en lien avec la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam), diffuse du 1er au 21 novembre 2010 un spot télévisé humoristique pour favoriser l’hygiène des mains à l’approche de l’hiver et limiter ainsi la propagation des virus saisonniers.

Ce spot de 30 secondes met en scène un homme dans différentes situations de la vie quotidienne où il risque d’être en contact avec les virus de l’hiver : lieux publics, transports en commun, bureau, rencontre avec des personnes, etc. Cet homme choisi, tout comme son entourage, de se servir de ses coudes pour limiter la propagation des virus. Cela engendre des situations absurdes et cocasses et montre que le lavage de mains est la solution la plus simple et évidente face aux risques de propagation des infections virales telles que la grippe, la bronchiolite, la gastro-entérite…

Le spot renvoie sur le site de l’Inpes, www.inpes.sante.fr, pour connaître les autres mesures efficaces.

Retourner en haut de la page