Réaction

Départ d’Aurélien Rousseau et intérim d’Agnès Firmin Le Bodo au ministère de la Santé et de la Prévention

Date de publication : 20 Décembre 2023
Date de modification : 20 Décembre 2023
La FHF remercie chaleureusement Monsieur Aurélien ROUSSEAU, ministre de la Santé et de la Prévention pour son travail, son engagement constant et les liens de confiance qu’il a su nouer auprès du secteur hospitalier public depuis sa nomination avenue Duquesne.

Arnaud ROBINET, président de la FHF, salue la nomination par intérim de Madame Agnès FIRMIN LE BODO en tant que ministre de la Santé et de la Prévention, qui va permettre de poursuivre les travaux engagés dans plusieurs dossiers prioritaires. La FHF demeure pleinement mobilisée pour œuvrer avec le ministère et répondre aux défis du secteur de la santé, et particulièrement des établissements publics.

La FHF rappelle que plusieurs décisions importantes devront être prises ces prochains jours et semaines, notamment :

  • Répondre à l’urgence budgétaire, à travers la restitution intégrale de la sous-exécution de l’ONDAM et un financement complémentaire de 1md€ pour les hôpitaux publics au titre de l’inflation.
  • Poursuivre la réorganisation de notre système de santé, à travers une collaboration renforcée entre tous les acteurs, avec un service public fort,
  • Accompagner l’évolution de l’Aide médicale d’Etat, sans l’affaiblir aucunement et en tenant compte de la façon la plus stricte des enjeux de santé publique et éthiques.

 

Contacts presse : Havas – [email protected]

 

Documents à télécharger

CP_FHF_nomination ministre santé[51].pdf
pdf | 202.66 Ko
Retourner en haut de la page