Disparition de Patrice Barberousse, un grand hospitalier

Date de publication : 15 Mars 2020
Date de modification : 15 Mars 2020

Ancien élève de l’Ecole Nationale de la Santé Publique  (aujourd’hui EHESP), Patrice Barberousse a commencé sa carrière à l’AP-HP en 1978 avant d’occuper son premier poste de chef d’établissement à Hendaye (Pyrénées Atlantiques). 

Nommé Conseiller technique au ministère de la santé au côtés de Gérard Vincent, alors Directeur de la Direction des Hôpitaux (aujourd’hui DGOS), il a ensuite  été Directeur des Hôpitaux de Saint Maurice (Val de Marne), Directeur du CH de Nevers (Nièvre), puis du CHU de Besançon (Doubs) de 2008 à 2015 date de son départ à la retraite.

Patrice Barberousse a été notamment Délégué Régional puis Vice-Président de la FHF de Franche-Comté, et membre du Conseil d’Administration de la FHF.

Au delà de cette carrière exemplaire, Patrice Barberousse a marqué, par ses qualités humaines, tous ceux qui l’ont accompagné. Sa pugnacité et sa détermination, alliées à sa parfaite connaissance du terrain et à son sens de l’écoute, resteront exemplaires.

Patrice Barberousse a incarné les valeurs de l’hôpital public, tant dans son exercice quotidien que dans ses fonctions à la FHF ou en tant que Président du Syndicat National de Cadres Hospitaliers (aujourd’hui SMPS).

A son épouse Marie, à sa maman et à ses enfants, la FHF adresse ses plus sincères condoléances.

 

Retourner en haut de la page