La FHF condamne fermement l'agression de Gérard Cotellon, directeur général du CHU de Guadeloupe et de son équipe

Date de publication : 5 Janvier 2022
Date de modification : 5 Janvier 2022

Agression de Gérard Cotellon, directeur général du CHU de Guadeloupe et son équipe : la FHF condamne fermement les attaques et mises en cause dont les responsables hospitaliers sont victimes

Alors que l’immense majorité des hospitaliers de Guadeloupe est aujourd’hui vaccinée, une petite fraction de soi-disant militants violents a commis lundi dernier des actes intolérables. La FHF apporte son soutien plein et entier au directeur et aux équipes du CHU de Guadeloupe dont la capacité à travailler sereinement est indispensable pour assurer le bon fonctionnement du service public.

La crise sanitaire a montré combien l’action commune des directeurs d’hôpital, des responsables médicaux, présidents de Commissions médicales d’établissements, chefs de pôle, chefs de service, forme une communauté d’action efficace au service de chacun. S’en prendre à un responsable public, garant de l’intérêt général, de l’accès aux soins et de la mise en œuvre de la loi, c’est attaquer directement la République et un pilier de son modèle social. Les hospitaliers se battent au quotidien pour faire tenir le bouclier sanitaire de la Nation.

La FHF appelle solenellement à ce que les attaques physiques, mais aussi les mises en cause verbales injustifiées des directeurs et responsables hospitaliers dans le débat public cessent, et que l’on s’intéresse à la seule question qui vaille : comment sortir de la crise sanitaire au plus vite, et comment assurer la pérennité de notre système de santé.

« Je veux dire à Gérard Cotellon et à son équipe, mon soutien total et la solidarité des hospitaliers face à l'escalade de violences dont ils sont les victimes. Je sais combien les hospitaliers de Guadeloupe ont su nouer ces derniers mois un échange constructif pour protéger sereinement les patients, et je veux le dire clairement : c’est par le dialogue et dans le respect de la République que nous sortirons de la crise, pas par la violence et les mises en cause intolérables. » Frédéric VALLETOUX, Président de la FHF

Contacts presse : FHF – [email protected]

Havas – [email protected]