Campagne de sensibilisation sur les troubles musculo-squelettiques

Date de publication : 4 Novembre 2011
Date de modification : 4 Novembre 2011

"Prévenir les troubles musculo-squelettiques ne s'improvise pas. Découvrez les vraies bonnes méthodes", proclame la campagne 2011 (en 2010, elle s'intitulait "Mettre fin aux troubles musculo-squelettiques dans votre entreprise c'est possible").

Des illustrations mettent en scène des salariés recourant à des solutions relevant du "système D" pour faire face aux difficultés liées à leur activité, comme un agriculteur utilisant un trampoline pour charger des sacs sur sa remorque, ou un chauffeur-livreur attachant les colis à des ballons gonflés à l'hélium. Elles sont publiées dans des titres de presse des "secteurs d'activités prioritaires" dont le secteur hospitalier, l'industrie agroalimentaire, le BTP, les exploitations agricoles et la grande distribution.

La campage se prolonge sur internet, autour du site www.travailler-mieux.gouv.fr. Conçu en lien étroit avec l’ensemble de sacteurs de la prévention, ce site propose aux chefs d’entreprise des informations pratiques, des conseils et des outils pour les aider à engager une démarche de prévention. Cette année, une fiche méthodologique spécifique est téléchargeable pour les accompagner dans leur questionnement sur les TMS. Une affichette et un dépliantd’informations mis à jour sont également disponibles en téléchargement.(Source APM)

Retourner en haut de la page