[...] 57 % des Français pensent que les entreprises sont mobilisées sur ce thème, contre 38 % qui pensent l’inverse. Un scepticisme affiché et une adhésion « molle » puisque seuls 4 % des Français reconnaissent une très forte mobilisation de la part des entreprises. Côté confiance dans les entreprises et les institutions, les Français portent leurs voix davantage vers les associations de consommateurs (36 %) et les consommateurs eux-mêmes (25 %) que vers les entreprises (21 %). L’Etat et le gouvernement recueillent 15 % des suffrages (soit 1 Français sur 6), tandis que les collectivités locales affichent 20 % des voix. Ce sont donc bien les acteurs de terrain qui remportent haut la main la confiance des Français. [...] La question de l’information du consommateur pourrait devenir un objectif pour les entreprises dans leur communication « verte ». (*) Sondage téléphonique effectué les 18 et 19 juin 2010, sur un échantillon de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus.Lire l'article complet sur batiactu.com
Date de publication : 30 Août 2010
Date de modification : 30 Août 2010