L'ARS Alsace cherche l'exemplarité en lançant son propre plan éco-responsable

Date de publication : 13 Mai 2013
Date de modification : 13 Mai 2013

Ce plan intègre non seulement les valeurs du développement durable dans la gestion et le fonctionnement quotidien de l'agence, mais crée aussi une dynamique collective et individuelle pour leur propagation à l'ensemble du personnel.

Le plan couvre la période du Projet régional de santé (PRS), jusqu'en 2016, et s'organise autour de quatre axes. Il prévoit de développer les comportements individuels exemplaires en santé : sensibilisation aux enjeux de la vaccination et du don de sang, d'organes, de tissus et de cellules, mieux faire connaître le Dossier médical personnel, sensibiliser les agents aux gestes de premiers secours... Il vise aussi à favoriser un environnement de travail respectueux de l'environnement, autour des notions de consommation d'énergie, de papier et de la production de déchets. Il contribue également au développement d'alternatives à l'usage individuel de la voiture au travers d'une politique d'acquisition de véhicules "propres", de la promotion des modes de réunion à distance, etc. Le quatrième axe de ce plan inscrit enfin l'ARS dans une politique de ressources humaines tournée vers l'accueil des personnes handicapées, la diversité et le développement de la parité.

Et l'agence d'associer ses partenaires institutionnels dans cette démarche de développement durable, précise-t-elle, au travers d'échanges d'expériences et d'actions mutualisées.Pia Hémery

Logo HOSPIMEDIA
Article paru sur www.hospimedia.fr le 7 mai 2013
Retourner en haut de la page