Détails de l’offre
Poste proposé
IDE - EHPAD (mutation, stagiairisation possible, CDI, CDD)
Contrat
CDI
Descriptif
Poste IDE de jour à pourvoir en EHPAD - 106 lits (104 lits en accueil permanent et 2 lits en accueil temporaire) - EHPAD dynamique (avec projet de reconstruction)Horaires en 7h30 ou en 12h en fonction des impératifs individuels
Poste à temps plein ou à temps partiel en fonction des possibilité
Possibilité de mutation ou possibilité de CDD - CDI avec salaire largement négociable en fonction de l'expérience et de la motivation
Négociation salariale possible au regard de la grille ISG de la FPH + reprise d'ancienneté totale ou partielle
Possibilité de modulation horaire en fonction d'obligations familiales notamment / possibilité de travail à temps partiel si souhait du candidat-e intéressé-e / Les conditions horaires ou journalière de travail peuvent être négociées à la carte.
I. Missions principales :
- Évaluer l'état de santé des personnes accueillies et analyser les situations de soins.
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
- Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
II. Activités
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits.
- Préparation et contrôle du circuit médicamenteux - l'EHPAD fonctionne en PDA avec une pharmacie locale
- Coordination et organisation des activités et des soins
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
- Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes
- Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
- Réalisation de soins de confort et de bien-être
- Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
- Recueil de données cliniques
- Rédaction et mise à jour du dossier patient
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne
III. Savoirs faire
- Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
- Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
- Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
- Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
- Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
- Informer et former des professionnels et des personnes en formation
- Initier et mettre en uvre des soins éducatifs et préventifs
- Mettre en uvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
- Organiser et coordonner des interventions soignantes
IV. Savoirs et connaissances
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Techniques de gestion du stress
- Charte des droits du patient
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Psychologie
- Protocoles de soins d'urgence
- Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
V. Pré-requis
- Titulaire du diplôme d'état infirmier
Personne à contacter
nedellec arnaud
Arnaud Nedellec - Directeur de l'EHPAD Monseigneur BouchéTel : 02.96.29.02.58
Mail : [email protected]
0296290258
Etablissement
Maison de retraite Mgr Bouché
1 rue du Hambout BP 53
22110 Rostrenen
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