Maison d'Accueil Spécialisée "Soleil des Jalles" (SAINT MEDARD EN JALLES)

INFIRMIER D.E - MAS ST MEDARD EN JALLES (F/H)

Publié le 30 jan. 2024
Date de limite de candidatures 29 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
INFIRMIER D.E - MAS ST MEDARD EN JALLES (F/H)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
La MAS de St Médard en Jalles recherche un(e) INFIRMIER D.E à temps complet dès que possible.

Contexte:
Projet Institutionnel 2020-2024 avec notamment laxe prévention et accès aux soins somatiques (téléconsultations).
Contribution à la démarche Défi Qualité Autisme (habituation aux soins).
Aide à la prise médicamenteuse assurée par les aides-soignants et AES sur les 3 résidences.
Une vision globale de la prise en charge et un travail en grande autonomie.
Couverture médicale de 90%

Une prise de poste pour 2 années. Absence de nuit.

Missions générales du poste :
Évaluer létat de santé des résidents et analyser les situations de soins.
Réaliser des soins infirmiers auprès des résidents afin de concourir à la prévention, au dépistage, au diagnostic ou au traitement.
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer létat de santé des résidents.
Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés en coopération avec les médecins et les équipes pluri professionnelles.
Réaliser léducation thérapeutique et laccompagnement des résidents.

Activités principales :
Recueil des données cliniques, observation de létat de santé, des comportements et des modes dentrée en communication des résidents.
Coordination et organisation des activités et des soins.
Réalisation et contrôle des soins à visée préventive, diagnostique, thérapeutique.
Réaliser des transmissions écrites, orales et mise à jour du dossier patient.
Surveillance de lévolution de létat de santé des résidents.
Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin.
Préparation et distribution des traitements.
Supervision de laide à la prise médicamenteuse effectuée par les équipes AMP/AS.
Planification des soins, des bilans biologiques.
Organisation et programmation des rendez-vous somatiques et des accompagnements en liens étroits avec lencadrement.
Contribution active à la mise en uvre de la fiche action:«accès aux soins somatiques» (convention avec le Centre Expert Handicap Bagatelle, projet télémédecine, développement du carnet vaccinal des résidents), pilotée par le cadre de santé et le médecin somaticien coordinateur.
Suivi général de létat de santé des résidents notamment pour information aux médecins concernés
Commandes de pharmacie et des stupéfiants, gestion du plein/vide et respect du circuit du médicament.
Vérification des piluliers des résidents au retour de la PUI.
Gestion des stocks et des produits diététiques.
Aide et conseils aux équipes dans le suivi des diverses pathologies.
Soins de prévention déducation à la santé.
Participation aux diverses réunions (staffs inter disciplinaire,transmissions,projet personnalisé, réunion de travail).
Participation aux groupes de travail.
Participer à laccompagnement des parcours dapprentissage des étudiants infirmiers et aide soignants.
Délégation encadrée de soins aux agents compétents (selon la réglementation du travail infirmier dans le secteur médico-social)
Implication dans la construction et la mise en application des projets individuels de soins et de vie
Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux.
Mise en uvre des procédures relatives au champ de compétence infirmier en lien avec les procédures institutionnelles et/ou spécifiques à la MAS.
Traçabilité de lactivité de soins et des tâches afférentes au soin.

Diplôme d'État d'Infirmier ou Diplôme d'État d'Infirmier de Secteur Psychiatrique.

Spécificités du poste:
Pas de nuit. Horaires de jour (7h-14h45 et /ou 14h15-22h), un week-end sur deux travaillés.
Possibilité de roulement en 12 heures
Personne à contacter
Cellule recrutement

[email protected]

Etablissement

Maison d'Accueil Spécialisée "Soleil des Jalles"
Avenue du Preuilha
33160 SAINT MEDARD EN JALLES

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