Détails de l’offre
Poste proposé
INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCEE POLE PSYCHIATRIE GENERALE
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
POSTE DISPONIBLE - CMP MANOSQUE/FORCALQUIER ET SISTERON - POSTE IPAOrganisation du temps de travail
Dans le respect du protocole daccord local des 35h (Mise à jour N°2 du 26/01/2005) et note dinformation de la direction n° 15/14 du 30/06/2015
Poste à temps plein
Horaires, roulement, exigences particulières
Différents horaires de travail à la journée pourront être aménagés en fonction des nécessités de service et de lévolution du projet organisationnel.
Souplesse et disponibilité dans la gestion du temps de travail sont requises.
- Temps de travail hebdomadaire : 37 h 30, poste temps plein impératif
- Temps de travail journalier : 7 h 30,
- Journée continue,
- Repos fixes : samedi et dimanche
- Trimestrialisation des CA, JF, RTT,
- Résidence administrative : Manosque/Forcalquier/Digne selon poste de rattachement
- Durée dans laffectation : 3 à 5 ans
- Être titulaire du permis de conduire B.
Missions générales de lemploi
Prise en charge dans sa globalité des patients souffrant de troubles psychiques, nécessitant un suivi en structure ambulatoire. Délégation médicale dans le cadre du bon respect du protocole dorganisation.
Faire évoluer le lien ville/hôpital dans le cadre de la prise en charge pluridisciplinaire et le lien médecin traitant/psychiatre.
Favoriser la découverte et la surveillance de troubles somatiques dans le cadre dune pathologie psychiatrique et la prise de traitement psychotropes associés.
Participer à lévolution des pratiques professionnelles grâce au « Leadership » IPA et faire véhiculer les valeurs du soin auprès dautres professionnels. Elaborer des actions de formation auprès des professionnels
Participer aux réunions pluridisciplinaires dans lobjectif de faire évoluer le projet de vie ou de soins du patient dans le bon respect des valeurs éthiques du soin.
Participer à la recherche en soins infirmiers.
Initier ou collaborer à des actions de valorisation de lactivité IPA
Evaluation de lactivité réalisée dans son domaine de compétences
Cf fiches de poste : DIG PSY FDP N°03
Savoir faire
Analyser les besoins et les risques de la personne
Etablir des priorités
Avoir une bonne connaissance des protocoles et procédures : soins sans consentement, protocoles dorganisation
Conduire des consultations dans le cadre de son champ de compétences.
Elaborer des synthèses écrites et orales pertinentes afin dassurer la continuité des soins.
Collaborer de façon étroite et se coordonner avec les professionnels des urgences, de MCO, de psychiatrie et médecine de ville.
Mettre en uvre un travail de réseau effectif avec les partenaires du champ sanitaire, social, médico social, associatif, forces de lordre
Mobiliser et actualiser ses connaissances dans différents domaines : cliniques, modalités de prise en charge, aspects législatifs
Informer et former les collaborateurs afin daider à mieux appréhender la spécificité de la prise en charge en psychiatrie
Utiliser les supports informatiques et logiciels nécessaires à son intervention.
Gérer les dossiers patient
Savoir être
Engagement professionnel et sens des responsabilités
Ecoute, respect et tolérance pour lautre, esprit déquipe
Adaptabilité permettant daccueillir un public et des partenaires variés
Réactivité et autonomie dans la gestion des situations de soins parfois complexes et inattendues.
Capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
Gestion du stress et de ses émotions
Disponibilité, souplesse, ponctualité
Sens de léthique et de la déontologie professionnelle
Intégration de la critique et/ou des remarques
Capacités dautoévaluation et de réajustement
Personne à contacter
BIRY ALEXANDRE
secrétariat direction des soins : [email protected] ou [email protected]Alexandre BIRY, Cadre supérieur de santé, poste 15.55 ou [email protected]
+33492301555
URL de l’offre : http://www.ch-digne.fr/
Etablissement
Etablissement Public de Santé secteur Psychiatrie
Quartier Saint Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains
Voir la fiche de l’établissement