Détails de l’offre
Poste proposé
Chargé (e) de mission Assistant (e) à Maitrise d'Ouvrage pour la DRH H/F
Contrat
CDI
Descriptif
<p><strong><u>ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL</u></strong></p><p><strong>DIRECTION DE RATTACHEMENT</strong>: Direction des ressources humaines et des relations sociales</p><p><strong>METIER DE RATTACHEMENT</strong>: chargé de missions/projets</p><p><strong>GRADE </strong>: Attaché dAdministration Hospitalière (catégorie A)</p><p><strong>SECTEUR DAFFECTATION</strong>: DRH</p><p><strong>RATTACHEMENT HIERARCHIQUE</strong>: Hiérarchique N+1 : Directrice des Ressources Humaines et des relations sociales</p><p><strong><u>MISSIONS PRINCIPALES</u></strong></p><p>Intégré à la DRH, lAMOA fait linterface entre les services de la DRH et la Direction des Ressources Numériques et du Système d'Information (DRNSI) pour lensemble des applicatifs RH. Il/elle travaille également directement avec les éditeurs de certaines solutions retenues dans le cadre dexpressions de besoin, des déploiements ou des évolutions.</p><p>Il/elle assiste et conseille sa Direction et les équipes de la DRH dans lappropriation et lutilisation des outils collaboratifs et les développe en fonction des besoins, ponctuels ou pérennes.</p><p><strong><u>ACTIVITES PRINCIPALES</u></strong></p><p>Recueil et expression du besoin, participation au paramétrage, formation et suivi sur le portefeuille doutils RH :</p><ul><li>Mes services RH : portail agent du SIRH,</li><li>MRH : SIRH,</li><li>Chronos : Gestion des Temps dActivité,</li><li>Bourse aux Emplois Vacants,</li><li>Hublo : plateforme de remplacement de labsence au pied levé,</li><li>« AppRH » : outils partagés développés sous Sharepoint, Power Apps</li></ul><p> Amélioration continue des processus RH :</p><ul><li>Proposer des améliorations permises par les outils collaboratifs ou par le paramétrage des SI,</li><li>Etre le lien et le facilitateur dans les échanges et processus interservices,</li><li>Accompagner les responsables des services de la DRH dans la mise en uvre des recommandations et demandes des Commissaires Aux Comptes.</li></ul><p> Participe à la vie et lactivité de la Direction des Ressources Humaines :</p><ul><li>Informe et anime au sein de la DRH des évolutions menées ou proposées par la DRNSI : coordination de la recette des outils avant mise en production, évolution de lintranet, gestion des fichiers et des droits</li><li>Référent sur les projets concourant à lévolution numérique de la DRH (dématérialisation, SIRH 2022) et représente la DRH au copil « zéro papier »,</li><li>Missions transversales selon les besoins et priorités.</li></ul><p> </p><br /><p>Profil recherché :</p><p>SAVOIRS : </p><p>Connaissances détaillées : Techniques de communication, relations interpersonnelles, gestion des Ressources Humaines, organisation et fonctionnement interne de l'établissement</p><p>Connaissances approfondies : conduite de projet, concevoir un outils, élaborer une méthode, logiciels dédiés à la gestion des Ressources Humaines, conduite du changement</p><p><strong><u>SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS</u></strong><strong><u> </u></strong></p><ul><li>Négocier et convaincre,</li><li>Organiser et à piloter son activité,</li><li>Travailler en équipe,</li><li>Capacité dadaptation,</li><li>Comprendre et anticiper les enjeux des différents interlocuteurs,</li><li>Curiosité intellectuelle, sens de linnovation et créativité,</li><li>Pédagogie.</li></ul><p><strong><u>RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES</u></strong><strong><u> </u></strong></p><ul><li>Directeurs des Ressources Humaines et des relations sociales,</li><li>Cadres de la direction des ressources humaines et des relations sociales,</li><li>Directeurs et Responsables dapplications (Direction des Ressources Numériques),</li><li>Cadres des pôles et des directions,</li><li>Prestataires extérieurs en lien avec les systèmes dinformations.</li></ul><p> <strong><u>CONDITIONS PARTICULIERES DEXERCICE</u> </strong></p><p>Mobilité entre les différents bâtiments du CHU de Lille.</p><p>Télétravail possible selon les règles en vigueur au CHU de Lille.</p><p><strong><u>FORMATION REQUISE</u></strong></p><p>De formation Bac+2 à Bac+5 dans les domaines :</p><ul><li>Gestion des ressources humaines (GRH)</li><li>Gestion des organisations et/ou des systèmes numériques</li></ul><p><strong><u>PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE</u></strong></p><p>Le candidat au poste dAMOA présente et apporte :</p><ul><li>Une expérience significative en AMOA ou gestion de projet, idéalement dans le SIRH,</li><li>Sa connaissance des méthodes de gestion de projet,</li><li>Une expérience dans le développement doutils « no code » (Sharepoint, Power App, Power Automate),</li><li>Un sens aigu du service client.</li></ul>
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Roger Salengro
rue Emile Laine
59037 LILLE
Voir la fiche de l’établissement