Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant Informatique en charge du suivi de Pôle H/F
Contrat
CDI
Descriptif
<p><strong>CONTEXTE</strong></p><p>Le CHU de Lille possède un système dinformation qui couvre la majeure partie des processus, tant au niveau soins quadministratif ou logistique. Tous les métiers du CHU utilisent loutil informatique au quotidien et ont régulièrement besoin dêtre accompagnés dans cet usage.</p><p>La direction des ressources numériques, en charge de ce système dinformation est séparée en deux directions :</p><ul><li>Léquipe projet qui met en uvre les nouveaux logiciels,</li><li>Léquipe opérationnelle qui assure le maintien en fonctionnement des logiciels, infrastructures et téléphonie, ainsi que le support aux utilisateurs.</li></ul><p>Le poste proposé fera partie intégrante de léquipe opérationnelle.</p><p><strong>Métier de rattachement : </strong>Assistant Informatique Technicien Supérieur Hospitalier</p><p><strong>Rattachement hiérarchique : </strong>Hiérarchique N+1 : Fabienne LAZEWSKI, Responsable du Domaine Relation Utilisateur </p><p>Hiérarchique N+2 : Linda EL KHATTABI, Directrice opérationnelle</p><p> </p><p><strong>Quotité de temps de travail : </strong>Du lundi au vendredi, horaires de jour, à temps plein</p><p><strong>Vos missions</strong></p><p>En rejoignant léquipe Relation Utilisateur, votre mission consistera à assister les professionnels de lhôpital à utiliser loutil informatique au quotidien avec pour objectif lappropriation des solutions par les utilisateurs, quelles soient logicielles, matérielles ou téléphonie.</p><p>Vos tâches principales consisteront à :</p><ul><li>Apporter de lassistance à lusage des logiciels et matériels du SIH.</li><li>Traiter les demandes utilisateurs (nouveaux matériels, déménagements de matériels, paramétrages applicatifs, )</li><li>Participer à la gestion des incidents.</li><li>Accompagner le changement (participer aux projets dinformatisation, promouvoir les évolutions nécessaires) et inciter les utilisateurs à lautonomie.</li><li>Contribuer à la performance et à la qualité de la relation client.</li></ul><p>Vous aurez en charge le suivi de plusieurs secteurs du CHU, en collaboration avec un Ingénieur Chargé dAffaires.</p><p>Vos missions sexerceront en partie à la Direction des Ressources Numériques et sur le terrain dans les secteurs que vous suivrez, sous forme « dassistance de proximité ».</p><p><strong>Interactions et Rattachement :</strong></p><p>Rattaché(e) à la Direction des Ressources Numériques et du Système dInformation, vous intégrerez à temps plein léquipe Relation Utilisateur pour accompagner les professionnels du CHU de Lille dans lusage du système dinformation du CHU de Lille.</p><p>Au sein de cette équipe, vous rejoindrez les 10 Assistants Informatiques et vous travaillerez en étroite collaboration avec les 3 Ingénieurs dAffaires sur les secteurs qui vous seront affectés. Vous serez aussi en interaction avec le Centre dAppels et dInterventions qui fait également partie de la Relation Utilisateur et qui traite tous les jours les incidents utilisateurs déclarés par téléphone.</p><p>Au sein de la Direction des Ressources Numériques, vous travaillerez également avec les équipes de linfrastructure (poste de travail, réseau, serveurs, téléphonie), les responsables dapplications ainsi que les chefs de projet.</p><br /><p>Profil recherché :</p><p><strong>PROFIL RECHERCHE</strong></p><p>Nous recherchons un (ou une) nouveau (nouvelle) collaborateur (collaboratrice), avec expérience dans le support utilisateur, ayant un sens aigu de la relation client, rigoureux(se), pragmatique et à la recherche de challenges à la hauteur du CHU de Lille.</p><p> </p><p><strong>Votre profil</strong></p><p>De formation informatique, diplômé(e) bac + 2 (DUT, BTS ou équivalent),</p><ul><li>Vous êtes à la recherche dun nouveau challenge orienté vers la santé.</li><li>Vous avez un sens aigu du service et de la relation client et disposez dune première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs.</li><li>Vous êtes rigoureux et apte à faire un suivi sérieux et consciencieux des secteurs que vous avez en charge.</li><li>Vous avez un caractère ouvert aimant le contact et vous maîtrisez lexpression orale et écrite.</li><li>Vous êtes curieux et force de proposition</li></ul><p><strong>Ce poste est fait pour vous !</strong></p><p><strong>Vos compétences </strong></p><ul><li>Connaissance de Windows, suite Microsoft, outils de bureautique, </li><li>Connaissances générales en sécurité informatique, droits des données</li><li>Maîtrise de lexpression orale et écrite (rédaction de mails, documents, )</li><li>Expérience dans le support aux utilisateurs :<ul><li>Décrypter et analyser la demande de l utilisateur afin de proposer des solutions adaptées et répondre aux difficultés ponctuelles de l utilisateur</li><li>Négocier des solutions avec l utilisateur en fonction des possibilités (moyens, contraintes) en s adaptant aux processus et/ou situations</li><li>Inciter les utilisateurs à lautonomie</li></ul></li><li>Animer des réunions (internes ou utilisateur)</li></ul><p><strong>Expérience requise : </strong></p><p>Expérience dau moins 1 an en support utilisateur</p><p><strong>Niveau de diplôme obtenu : </strong></p><p>Bac+2</p><p><strong>Vos qualités</strong></p><ul><li>Vous avez le sens du service client et on peut compter sur vous.</li><li>Vous êtes à laise dans les relations avec autrui et dans la communication : vous savez adapter le discours à linterlocuteur, faire preuve de pédagogie et vous montrer synthétique.</li><li>Vous faites preuve dautonomie et dinitiative, et vous êtes capable de vous adapter aux situations nouvelles.</li><li>Vous êtes rigoureux(se) et vous savez gérer la pression liée à la criticité de lactivité.</li><li>Vous êtes curieux et volontaire.</li><li>Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter.</li></ul>
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Roger Salengro
rue Emile Laine
59037 LILLE
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