Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable du Service Dotation Immobilière H/F
Contrat
CDI
Descriptif
<p>Vos missions :</p><p>Assurer, sous la responsabilité de la Direction Générale, une gestion dynamique et l'optimisation du domaine privé du CHU de Lille.</p><p><em>Proposer au Directeur Général et mettre en uvre un programme de gestion immobilière du patrimoine du CHU de Lille :</em></p><p>- Etude des opportunités de ventes et d'achats (immeubles ou terrains ...)</p><p>- Mise en valeur du patrimoine</p><p>- Préparation, rédaction et suivi des dossiers présentés devant les différentes instances</p><p>- Gestion et suivi des dossiers de ventes décidée par le instances</p><p>- Coordination avec les différents intervenants (notaires, géomètres, inspecteurs des domaines, service d'urbanisme des mairie ...)</p><p><em>Assurer la gestion courante du patrimoine urbain :</em></p><p>- Pilotage pro-actif et optimisé du parc de logement en location</p><p>- Gestion courante des divers baux, étude des dossiers de demandes de location, contrôle des documents ...</p><p>- Mise en uvre et gestion des contentieux en collaboration avec l'avocat du CHU</p><p>- Suivi et contrôle de l'établissement des loyers et des charges</p><p>- Gestion des logements de fonction</p><p><em>Assurer la gestion courante du patrimoine rural (France et Belgique) :</em></p><p>- Gestion courante des divers baux</p><p>- Suivi et contrôle de l'établissement des fermages et des charges</p><p>- Suivi des modifications du PLU, des recensements, bornages ...</p><p><em>Gestion financière et budgétaire :</em></p><p>- Contrôle et suivi des dépenses et des recettes</p><p>- Contrôle des dépenses d'énergie</p><p>- Suivi de débiteurs et mise en uvre des procédures en cas d'impayés</p><p>- préparation, établissement, mise en uvre et actualisation mensuelle de l'EPRD</p><p><em>Gestion technique :</em></p><p>- Définition de la politique immobilière et élaboration des programmes de travaux en collaboration avec les services techniques pour maintenir un patrimoine de qualité</p><p>- Contrôle, visa et suivi des opérations de travaux</p><p>- Gestion des contentieux</p><p><em>Gestion du personnel :</em></p><p>- Encadrement de l'ensemble de l'équipe</p><p>- Gestion du logiciel de gestion des temps</p><p>- Gestion du plan de formation</p><p>Activités secondaires :</p><p>- Conseil en matière d'urbanisme et de montage juridiques dans le cadre de projets immobiliers liés à l'activité hospitalière</p><p>- Gestion du patrimoine ayant une valeur artistique ou historique</p><p>- Suivi de l'actualité réglementaire et jurisprudentielle et transmission des informations après analyse et synthèse</p><p>- Gestion des dossiers d'assurances</p><p> </p><p> </p><br /><p>Profil recherché :</p><p><strong>COMPETENCES ET SAVOIRS FAIRES</strong></p><p>Compétences juridiques avérées en matière de droit immobilier, droit de l'urbanisme, droit notarial</p><p>Connaissance de la réglementation des marchés publics</p><p>Qualités managériales et relationnelles avec les interlocuteurs multiples</p><p>Capacité d'initiative, force de proposition</p><p>Rigueur, organisation et esprit de synthèse </p><p>Connaissance des règles de la comptabilité publique</p>
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Roger Salengro
rue Emile Laine
59037 LILLE
Voir la fiche de l’établissement