AP-HP Hôpital Tenon (Paris)

SECRETARIAT MEDICAL - SERVICE D'UROLOGIE

Publié le 15 jan. 2024
Date de limite de candidatures 01 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
SECRETARIAT MEDICAL - SERVICE D'UROLOGIE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
TENON
4, RUE DE LA CHINE - 75020 PARIS 20EME
Métro : stations : Gambetta (ligne 3 et 3bis) - Porte de Bagnolet (ligne 3) - Pelleport (ligne 3bis)
Bus : Arrêt Place Gambetta n° 26, 60, 61, 69 - Porte de Bagnolet n° PC, 76
DIRECTION : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

DMU : SAPERE

SERVICE : UROLOGIE SECTEUR : Secrétariat médical EQUIPE : JOUR

Date de parution : 15/01/2024
Poste à pourvoir pour le : 15/02/2024
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IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Secrétaire médiale
Appellation locale : Secrétaire médicale
Grade : Assistante Médico-Administrative Catégorie : B

Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
- Le Chef de service : Pr TRAXER
- Le Cadre administratif :
- L'encadrante des secrétaires médicales : Mme CANILLAR
- Le Cadre supérieur de santé : Mme JOUYS
- Le Cadre de santé : Mme GAMAIN

Liaisons fonctionnelles :
- L'ensemble des services de l'hôpital Tenon
- Les correspondants extérieurs
- Hospitalisation
- Les consultations
- Plateau technique (bloc opératoire endoscopie lithotripsie)
- Archives, services administratifs
- Patients

Présentation de la structure et de l'équipe :

Présentation du DMU :
Le Département Médico Universitaire (DMU) SAPERE regroupe les activités médicochirurgicales de digestif (médecine et chirurgie avec un centre de transplantation hépatique), d'urologie-néphrologie avec un centre de greffe rénale et de chirurgie gynécologique. Il a une logique d'organe et de parcours de soins avec une offre allant de la petite enfance à la personne âgée.

Présentation du service d'urologie site Tenon: Chef de service Pr TRAXER
Service de chirurgie urologique:
Il comprend 30 lits d'hospitalisation conventionnelle au 5ème étage du bâtiment MEYNIEL

Pathologies traitées :
Lithiases, pathologies de la prostate, chirurgies du rein, de la vessies et des troubles sphinctériens.

Présentation de l'équipe :
L'équipe médicale se compose :
1 chef de service : Pr TRAXER
5 Praticiens Hospitaliers,
7 chefs de clinique et 5 internes.
L'équipe paramédicale se compose :
1 cadre de santé
14 IDE, 14 AS, 1 secrétaire hospitalière,
1 stoma-thérapeute, 1 diététicienne, 1 assistante sociale, 6 secrétaires médicales, 1 agent hospitalier ; 1 logisticien

QUOTITE DE TRAVAIL
100%
Horaires et organisation de travail :
Du lundi au vendredi
Mission en 7h00/7h36 sur une amplitude horaire allant de 08h à 18h00.

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ACTIVITES
Missions permanentes :
Assurer le secrétariat d'un PU-PH et d'un CCA.
Accueil physique et/ou téléphonique des patients et des usagers.
Gestion des mails.
Gestion des consultations : prise des rendez-vous via ORBIS, préparation des consultations.
Gestion du courrier.
Programmation des interventions sur ORBIS et préparation des dossiers de préadmissions (hospitalisation traditionnelle, ambulatoire -J0- UPOG) et gestion des annulations et reprogrammations.
Réception et dispatching des résultats d'ECBU.
Gestion des documents de sortie d'hospitalisation.
Gestion des demandes de fibroscopies.
Classement, archivage, scanner les documents sur ORBIS.
Mise en forme des comptes rendus de consultation avec la recherche des destinataires et envoi par courrier et par mail.
Scanner et adresser les comptes rendus des bilans urodynamiques.
Missions spécifiques :
Activité universitaire scientifique : organisation et gestion des comptes rendus du staff d'urologie fonctionnelle.
Activité libérale : consultations et programmation des interventions opératoires et endoscopiques.
Remplacement des collègues lors des absences ou congés.

COMPETENCES
Savoir-faire requis
Accueillir et orienter des personnes.
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
Utiliser les outils bureautiques.
Connaissances associées
Très bonne maîtrise de la langue française.
Bonne connaissance de la terminologie médicale.
Droits du patient.
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QUALITES REQUISES
Savoir organiser son travail au sein d'une équipe interprofessionnelle.
Discerner le caractère urgent d'une situation.
Communiquer avec les patients et leur entourage.
Organisation ; autonomie ; capacité d'écoute.
Sens des responsabilités.
Esprit d'initiative et réactivité.

PREREQUIS
BAC ST2S ou équivalent

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expériences dans le domaine du secrétariat médical
Personne à contacter
CANILLAR SOPHIE
Nom : CANILLAR Sophie
Fonction : Encadrante AMA
Courriel : [email protected]
Tél. : 06.12.58.90.36

0612589036

[email protected]

Etablissement

AP-HP Hôpital Tenon
4, rue de la Chine
75970 Paris

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