Centre hospitalier Métropole Savoie (CHAMBERY)

Responsable technique (H/F)

Publié le 08 jan. 2024
Date de limite de candidatures 29 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable technique (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTE

POSTE ET MISSIONS
Un emploi de Responsable Maintenance à temps plein est vacant à la Blanchisserie des Hôpitaux de Savoie.

RELATIONS HIERARCHIQUES
En amont : Responsable de la blanchisserie.

En aval : Les Techniciens Maintenance

RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne : Lensemble des agents de la blanchisserie

En externe : Les intervenants sur les installations de la BHS, les fournisseurs et les prestataires de maintenance.

GRADE : Technicien supérieur hospitalier (TSH)
LES HORAIRES POUR LE POSTE SONT : du lundi au vendredi entre 8h et 17h (7h48 de travail journalier)
En fonction des impératifs de service les horaires des repas peuvent être modifiés, ainsi que les horaires de prise de poste. Les jours fériés sont travaillés avec des horaires spécifiques, sauf 1er mai, noël et jour de lan non travaillés.

Des interventions hors période de production sont parfois nécessaires (nuit, samedi)

MISSIONS FONCTION PRINCIPALES
Le responsable technique a en charge le parc machines mais également le bâtiment, les utilités et la sécurité (site classé ICPE)

ð Encadrement de léquipe de techniciens (5 agents) :

Gestion de planning annuel en veillant à loptimisation du fonctionnement de léquipe

Gestion des besoins en formations des techniciens

Définition des besoins en personnel en fonction des impératifs de production

Réalisation des entretiens annuel dévaluation



Gestion des Maintenances Préventives :

GMAO : recensement des équipements, mise à jour et exploitation (logiciel BlueKango)

Suivi et amélioration du planning des maintenances préventives

Gestion et organisation des actions de maintenance à réaliser avec traçabilité des interventions sur la GMAO



Gestion des Maintenance Curatives :

Gestion des priorités dintervention en fonction des impératifs de production

Enregistrement et suivi des pannes et des arrêts machines via la GMAO

Intervention directe sur les pannes en renfort des équipes



Gestion des approvisionnements

Consultation des fournisseurs pour la réalisation de devis

Gestions des commandes

Réception des pièces et gestion des réclamations fournisseurs le cas échéant

Surveillance de la bonne gestion du stock de pièces détachées

Suivi et gestion du budget maintenance (360 000 annuel)



Gestion des prestataires extérieurs

Aide à la rédaction, suivi et gestion des contrats de maintenance et des visites réglementaires

Planification et gestion des interventions extérieures

Consultation, choix et suivi des entreprises prestataires pour les réparations et les petits travaux (planification et programmation des interventions, coordination des intervenants internes / externes)



Gestion des indicateurs et de la communication du service

Assurer le pilotage des processus maintenance

Gestion des indicateurs de performance du service

Suivi des consommations dénergies

Assurer la mise à jour des documents du SMQ dépendant de son secteur

Faire le lien avec les autres secteurs de la Blanchisserie

Participer aux réunions de service, comités de pilotages et Instances de la blanchisserie

MISSIONS FONCTIONS COMPLEMENTAIRES
Gestion du parc informatique et téléphonique

Assurer le bon fonctionnement des installations

Assurer le relais dinformation entre les différents prestataires

Gestion des contrats



Référent Sécurité / Environnement

Gérer les formations relatives à la sécurité

Améliorer la sécurité des agents de la blanchisserie

Suivre et analyser les accidents de travails

Gérer les normes relatives à la sécurité et à lenvironnement (ICPE, RABC )

Suivre et analyser les paramètres normés et effectuer les déclarations légales

Sassurer du port des EPI par les agents (en collaboration avec le responsable de production)



Gestion des travaux neufs

Participer activement aux marchés de travaux (aide au sourcing, CCTP, etc.)

Apporter son expertise technique concernant les choix relatifs aux travaux neufs

Gestion des plannings dintervention et de la sécurité des prestataires

Participer à la préparation du plan pluriannuel dentretien, de travaux et doptimisation du bâti et des installations



Suivi des actions damélioration continue

Gestion des plans dactions

Proposer des solutions daméliorations

Dautres missions peuvent être demandées en fonction des impératifs de production et/ou de fonctionnement de la BHS.
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum vitae) à la Direction des Ressources Humaines, à ladresse mail:

[email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page