Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable technique (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTEPOSTE ET MISSIONS
Un emploi de Responsable Maintenance à temps plein est vacant à la Blanchisserie des Hôpitaux de Savoie.
RELATIONS HIERARCHIQUES
En amont : Responsable de la blanchisserie.
En aval : Les Techniciens Maintenance
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne : Lensemble des agents de la blanchisserie
En externe : Les intervenants sur les installations de la BHS, les fournisseurs et les prestataires de maintenance.
GRADE : Technicien supérieur hospitalier (TSH)
LES HORAIRES POUR LE POSTE SONT : du lundi au vendredi entre 8h et 17h (7h48 de travail journalier)
En fonction des impératifs de service les horaires des repas peuvent être modifiés, ainsi que les horaires de prise de poste. Les jours fériés sont travaillés avec des horaires spécifiques, sauf 1er mai, noël et jour de lan non travaillés.
Des interventions hors période de production sont parfois nécessaires (nuit, samedi)
MISSIONS FONCTION PRINCIPALES
Le responsable technique a en charge le parc machines mais également le bâtiment, les utilités et la sécurité (site classé ICPE)
ð Encadrement de léquipe de techniciens (5 agents) :
Gestion de planning annuel en veillant à loptimisation du fonctionnement de léquipe
Gestion des besoins en formations des techniciens
Définition des besoins en personnel en fonction des impératifs de production
Réalisation des entretiens annuel dévaluation
Gestion des Maintenances Préventives :
GMAO : recensement des équipements, mise à jour et exploitation (logiciel BlueKango)
Suivi et amélioration du planning des maintenances préventives
Gestion et organisation des actions de maintenance à réaliser avec traçabilité des interventions sur la GMAO
Gestion des Maintenance Curatives :
Gestion des priorités dintervention en fonction des impératifs de production
Enregistrement et suivi des pannes et des arrêts machines via la GMAO
Intervention directe sur les pannes en renfort des équipes
Gestion des approvisionnements
Consultation des fournisseurs pour la réalisation de devis
Gestions des commandes
Réception des pièces et gestion des réclamations fournisseurs le cas échéant
Surveillance de la bonne gestion du stock de pièces détachées
Suivi et gestion du budget maintenance (360 000 annuel)
Gestion des prestataires extérieurs
Aide à la rédaction, suivi et gestion des contrats de maintenance et des visites réglementaires
Planification et gestion des interventions extérieures
Consultation, choix et suivi des entreprises prestataires pour les réparations et les petits travaux (planification et programmation des interventions, coordination des intervenants internes / externes)
Gestion des indicateurs et de la communication du service
Assurer le pilotage des processus maintenance
Gestion des indicateurs de performance du service
Suivi des consommations dénergies
Assurer la mise à jour des documents du SMQ dépendant de son secteur
Faire le lien avec les autres secteurs de la Blanchisserie
Participer aux réunions de service, comités de pilotages et Instances de la blanchisserie
MISSIONS FONCTIONS COMPLEMENTAIRES
Gestion du parc informatique et téléphonique
Assurer le bon fonctionnement des installations
Assurer le relais dinformation entre les différents prestataires
Gestion des contrats
Référent Sécurité / Environnement
Gérer les formations relatives à la sécurité
Améliorer la sécurité des agents de la blanchisserie
Suivre et analyser les accidents de travails
Gérer les normes relatives à la sécurité et à lenvironnement (ICPE, RABC )
Suivre et analyser les paramètres normés et effectuer les déclarations légales
Sassurer du port des EPI par les agents (en collaboration avec le responsable de production)
Gestion des travaux neufs
Participer activement aux marchés de travaux (aide au sourcing, CCTP, etc.)
Apporter son expertise technique concernant les choix relatifs aux travaux neufs
Gestion des plannings dintervention et de la sécurité des prestataires
Participer à la préparation du plan pluriannuel dentretien, de travaux et doptimisation du bâti et des installations
Suivi des actions damélioration continue
Gestion des plans dactions
Proposer des solutions daméliorations
Dautres missions peuvent être demandées en fonction des impératifs de production et/ou de fonctionnement de la BHS.
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum vitae) à la Direction des Ressources Humaines, à ladresse mail:
[email protected]
[email protected]
Etablissement
Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY
Voir la fiche de l’établissement