Centre hospitalier du Pays d'Apt (Apt)

IDE de jour à l'EHPAD de Saint Saturnin les Ap H/F

Publié le 28 déc. 2023
Date de limite de candidatures 31 déc. 2023

Détails de l’offre

Poste proposé
IDE de jour à l'EHPAD de Saint Saturnin les Ap H/F
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
2 postes ouverts : l'un en 12h de jour, à temps plein, l'autre en 7h30
Ouvert à des temps partiels.
 
1/Prérequis réglementaires pour exercer le métier :
Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère)
Etre inscrit(e) sur la liste départementale professionnelle d'enregistrement du diplôme permettant l'exercice de la profession (N° ADELI à fournir)
Être inscrit(e) à l'ordre national des infirmiers
 
3/Compétences requises :
Connaissances dans le domaine de la personne âgée et/ou en situation de handicap
POSITIONNEMENT DU POSTE
1/Liaisons hiérarchiques :
Directeur de l'EHPAD
Cadre de santé
2/Liaisons hiérarchiques sous sa responsabilité :
Personnel de l'accompagnement du résident (AS-AMP-AES-ASG-ASHQ soins)
Stagiaires (IDE, AS)
3/Liaisons fonctionnelles :
Le médecin coordonnateur
Le cadre de santé
Les professionnels de l'EHPAD
Les intervenants extérieurs
4/Horaires de travail :
06h30-18h30 07h30-19h30 pour le poste en 12h
9h-17h pour le poste en 7h30
Temps de travail annuel calculé sur 37h30 hebdomadaires en moyenne.
5/Spécificités du poste:
Travail le week-end et les jours fériés 
MISSIONS
1/Missions principales :
Evaluer l'état de santé d'un résident et analyser les situations de soins
Dispenser des soins de nature préventive, curative et palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé du résident
Contribuer à l'accompagnement du résident dans son parcours de soin en lien avec son projet de vie
Intervenir dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, de manière autonome et/ou en collaboration
2/ Activités :
Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Coordination et organisation des activités et des soins
Gestion des arrêts maladies en cas d'absence du cadre de santé
Formation et information de nouveaux personnels et stagiaires
Information et éducation du résident et de son entourage
Observation de l'état de santé et du comportement relationnel et social du résident
Réalisation de soins de confort et de bien-être
Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
Recueil de données cliniques
Rédaction et mise à jour du dossier résident
Surveillance de l'évolution de l'état de santé du résident
Participation :
à l'évaluation de l'autonomie du résident
à l'élaboration du projet de vie individualisé du résident
à l'organisation et à la coordination des soins dispensés au résident dans le cadre de son projet de vie (réalisation de soins généraux, soins de confort, prise en charge de la douleur, accompagnement de fin de vie)
organisation du suivi médical avec les médecins traitants et spécialistes
Gestion et organisation des transports pour consultations externes ou hospitalisation
Détermination des priorités dans le cadre de la gestion de l'urgence
Référent dans un domaine (nutrition, chute, hygiène, douleur etc.)
SAVOIR-FAIRE
Analyser, évaluer l'état clinique du résident et établir un diagnostic clinique
Evaluer la qualité de pratiques professionnelles et les résultats des soins infirmiers
S'adapter aux outils informatiques pour assurer des transmissions précises
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles et consignes
Mettre à jour le dossier résident en utilisant les transmissions ciblées pour assurer la continuité des soins
Utiliser les techniques de communication et de relation d'aide
Veiller à la confidentialité des informations recueillies
Actualiser et perfectionner ses connaissances professionnelles, suivre des actons de formation initiale et continue
Identifier, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, et définir des actions préventives ou correctives
Identifier, évaluer les situations d'urgence en mettre en uvre des actions appropriée
Organiser et coordonner des interventions soignantes
SAVOIR-ETRE
Capacités relationnelles, empathie, respect de l'autre,
Capacités à travailler en équipe et à motiver
Sens des responsabilités
Capacités d'adaptation, disponibilité
Diplomatie
Vigilance
Sens de l'organisation
Ponctualité, assiduité
Discrétion professionnelle
Secret professionnel
CONNAISSANCES REQUISES
Animation d'équipe
Communication, relations interpersonnelles
Droit des résidents
Ethique et déontologie professionnelles
Evaluation de la charge de travail
Management
Méthodologie d'analyse de situation
Organisation du travail
Organisation des soins
Stratégie, organisation et conduite du changement
Gestion des conflits
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier du Pays d'Apt
BP 172 Route de Marseille
84405 Apt

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