Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de santé SSR Rééducation nutritionnelle
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux, situé à mi-chemin entre Lille et Valenciennes et à proximité de la Belgique, recherche un(e) cadre de santé pour son service de SSR Rééducation nutritionnelle.Missions générales :
-Organiser l'activité de soins et des prestations associées.
-Manager léquipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
-Développer la culture du signalement et gérer les risques.
-Développer les compétences individuelles et collectives.
-Participer à lélaboration du projet de service et des objectifs de soins.
-Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
-Superviser et planifier des activités déducation thérapeutique.
Activités :
-Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine ;
-Coordination et suivi de la prise en charge des prestations (équipe de lUF, équipe de rééducation, autres prestataires du soin) ;
-Ventilation des informations reçues dans létablissement ;
-Élaboration et rédaction de rapports d'activité ;
-Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
-Montage, mise en uvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité ;
-Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés) ;
-Planification des activités et des moyens pour assurer la permanence et la qualité des soins (garant des ressources mises à disposition et des ressources humaines en transversalité ), contrôle et reporting ; participation aux réunions de synthèse ;
-Gestion du mouvement patients, de lactivité (taux doccupation, planification des entrées, parcours du patient, indicateurs ) ;
-Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité ;
-Veille spécifique à son domaine d'activité.
Activités secondaires :
-Information et contrôle du respect du contrat de soins ;
-Information du patient et son entourage en cours dhospitalisation (droits et devoirs ) ;
-Supervision de la programmation des hospitalisations et des modalités daccueil ;
-Formation et information de nouveaux personnels ;
-Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires (étudiants Cadres) ;
-Supervision de lencadrement des stagiaires paramédicaux (nomination dun référent, conformité référentiel ) ;
-Participation aux jurys de concours, dévaluation de fin détudes ;
-Réalisation détudes et de travaux de recherche.
SAVOIRS REQUIS
Savoir-faire :
-Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ;
-Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
-Garantir lactivité des consultations et hospitalisations en collaboration avec le secrétariat ;
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
-Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence ;
-Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence ;
-Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
-Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.) ;
-Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
-Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
-Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau.
Savoir-être :
-Polyvalence dans les secteurs dactivité et adaptabilité ;
-Rigueur et implication dans le travail ;
-Sens des responsabilités, de lautorité ;
-Communication et qualités relationnelles (en contact avec différents publics, ) ;
-Capacité d'écoute, de compréhension, d'argumentation ;
-Maîtrise de soi, diplomatie, objectivité et disponibilité ;
-Mise en uvre dune curiosité intellectuelle et sens de la pédagogie ;
-Gestion des conflits (au sein de l'équipe ou du service, mais aussi entre spécialités ou équipes voisines) ;
-Aptitude à déléguer, à faire des choix, à coordonner et contrôler ;
-Capacités à animer, analyser, planifier et évaluer ;
-Esprit dinitiative tout en sachant rendre compte ;
-Aptitude à repérer et analyser les Risques Professionnels pour y apporter des mesures correctives ;
-Respect des procédures et méthodes relatives au domaine dexercice ;
-Respect de la discrétion et du secret professionnel.
Personne à contacter
Caroline-Marie DUBOIS
CV et lettre de motivation à adresser à :CH Saint-Amand-les-Eaux
Direction des Ressources Humaines
19 rue des Anciens d'AFN
59230 Saint-Amand-les-Eaux
et/ou :
[email protected]
Etablissement
Centre Hospitalier
19, rue des Anciens d'A.F.N.
59230 Saint-Amand-les-Eaux
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