Centre Hospitalier (Saint-Amand-les-Eaux)

Cadre de santé SSR Rééducation nutritionnelle

Publié le 26 fév. 2024
Date de limite de candidatures 31 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de santé SSR Rééducation nutritionnelle
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux, situé à mi-chemin entre Lille et Valenciennes et à proximité de la Belgique, recherche un(e) cadre de santé pour son service de SSR Rééducation nutritionnelle.

Missions générales :
-Organiser l'activité de soins et des prestations associées.
-Manager léquipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
-Développer la culture du signalement et gérer les risques.
-Développer les compétences individuelles et collectives.
-Participer à lélaboration du projet de service et des objectifs de soins.
-Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
-Superviser et planifier des activités déducation thérapeutique.

Activités :
-Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine ;
-Coordination et suivi de la prise en charge des prestations (équipe de lUF, équipe de rééducation, autres prestataires du soin) ;
-Ventilation des informations reçues dans létablissement ;
-Élaboration et rédaction de rapports d'activité ;
-Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
-Montage, mise en uvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité ;
-Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés) ;
-Planification des activités et des moyens pour assurer la permanence et la qualité des soins (garant des ressources mises à disposition et des ressources humaines en transversalité ), contrôle et reporting ; participation aux réunions de synthèse ;
-Gestion du mouvement patients, de lactivité (taux doccupation, planification des entrées, parcours du patient, indicateurs ) ;
-Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité ;
-Veille spécifique à son domaine d'activité.

Activités secondaires :
-Information et contrôle du respect du contrat de soins ;
-Information du patient et son entourage en cours dhospitalisation (droits et devoirs ) ;
-Supervision de la programmation des hospitalisations et des modalités daccueil ;
-Formation et information de nouveaux personnels ;
-Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires (étudiants Cadres) ;
-Supervision de lencadrement des stagiaires paramédicaux (nomination dun référent, conformité référentiel ) ;
-Participation aux jurys de concours, dévaluation de fin détudes ;
-Réalisation détudes et de travaux de recherche.

SAVOIRS REQUIS
Savoir-faire :
-Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ;
-Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
-Garantir lactivité des consultations et hospitalisations en collaboration avec le secrétariat ;
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
-Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence ;
-Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence ;
-Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
-Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.) ;
-Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
-Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
-Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau.

Savoir-être :
-Polyvalence dans les secteurs dactivité et adaptabilité ;
-Rigueur et implication dans le travail ;
-Sens des responsabilités, de lautorité ;
-Communication et qualités relationnelles (en contact avec différents publics, ) ;
-Capacité d'écoute, de compréhension, d'argumentation ;
-Maîtrise de soi, diplomatie, objectivité et disponibilité ;
-Mise en uvre dune curiosité intellectuelle et sens de la pédagogie ;
-Gestion des conflits (au sein de l'équipe ou du service, mais aussi entre spécialités ou équipes voisines) ;
-Aptitude à déléguer, à faire des choix, à coordonner et contrôler ;
-Capacités à animer, analyser, planifier et évaluer ;
-Esprit dinitiative tout en sachant rendre compte ;
-Aptitude à repérer et analyser les Risques Professionnels pour y apporter des mesures correctives ;
-Respect des procédures et méthodes relatives au domaine dexercice ;
-Respect de la discrétion et du secret professionnel.
Personne à contacter
Caroline-Marie DUBOIS
CV et lettre de motivation à adresser à :

CH Saint-Amand-les-Eaux
Direction des Ressources Humaines
19 rue des Anciens d'AFN
59230 Saint-Amand-les-Eaux

et/ou :
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
19, rue des Anciens d'A.F.N.
59230 Saint-Amand-les-Eaux

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