Détails de l’offre
Poste proposé
ingénieur qualité
Contrat
CDI
Descriptif
Elle situe et décrit de façon générale le poste de travail de chacun des agents du GHPSO ; elle peut être complétée par les fiches de procédures élaborées du service. - Certification HAS et évaluations du secteur médico-social :
Participer à la démarche de Certification HAS ;
Participer à la démarche dévaluation interne et externe des structures médico-sociales (CAMSP) ;
Faire le suivi des mises à jour du Plan dActions Qualité et du Compte Qualité HAS.
- Suivi du PAQSS :
Coordonner le suivi avec les pilotes ;
Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.
- Démarche EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) :
Participer au déploiement, suivi et évaluation de la politique et stratégie EPP.
- inspections - partie Qualité-Sécurité des soins :
Répondre aux attendus Qualité-Sécurité des soins des inspections.
- CAQES :
Répondre aux indicateurs Qualité - Sécurité des soins du CAQES.
- Système du Management Qualité (SMQ) ASN :
Accompagner les responsables de service dans la démarche SMQ pour répondre aux attendus règlementaires.
- I.Q.S.S. (Indicateurs Qualité, Sécurité des Soins)
Organiser le recueil des indicateurs : audits protocole et hors protocole des dossiers patients ; (tenue du dossier patient ; prises en charge spécifiques) en collaboration avec les services concernés (DIM, services de soins, archives) ;
Saisir sur la plateforme QUALHAS les grilles dévaluation renseignées par les services ;
Préparer et mettre en forme les résultats pour présentations en Instances et restitution dans les services ;
Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.
- Semaine sécurité patient :
Collaborer et accompagner le service dhygiène à lorganisation annuelle de la semaine sécurité patient.
- Evènements Indésirables :
Traiter lensemble des évènements indésirables, en lien avec les pôles en charge, et assurer leur suivi en lien avec les services (actions curatives et/ou préventives) ;
Organiser et participer aux réunions du bureau danalyse des FEI (rédaction des relevés de conclusions) ;
Elaborer le bilan annuel des évènements indésirables ;
Démarche de communication et de sensibilisation dans les services.
- Apporter un accompagnement et des conseils méthodologiques aux services
3. POLES EN CHARGE
- 4 pôles en responsabilité selon la répartition au sein de léquipe
4. COMPETENCES REQUISES
- Connaissance dans la conduite de projet
- Connaissance dans les outils qualité / gestion des risques
- Planifier / organiser
- Argumenter : convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
- Choisir et utiliser des outils statistiques : utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier
5. SPECIFICITES DANS LE METIER
- Etre en lien avec les responsables des services (cadres de pôle et de proximité, chefs de structure et/ou chefs de pôle ; responsables administratifs, techniques et logistiques).
6. SAVOIR FAIRE REQUIS / CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Aptitudes à la communication individuelle et collective
- Esprits dinitiative et de synthèse
- Rigueur
- Sens de lorganisation
- Dynamisme
- Pédagogie
Connaissances informatiques requises :
- WORD, EXCEL, POWERPOINT, VISIO, SESAME
7. DIPLOME OU NIVEAU SOUHAITE
Selon le diplôme
8. CADRE RESERVE A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Personne à contacter
PICOT Valérie
Valérie PICOTSecrétariat de la Direction des Soins
03-44-61-60-36
03-44-61-60-36
Etablissement
GHPSO Groupe Hospitalier Public Sud de l'Oise
Boulevard Laennec BP 72
60109 Creil
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