Centre Hospitalier Aunay-Bayeux Site de Bayeux (BAYEUX)

Gestionnaire achats et approvisionnements 80%

Publié le 19 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire achats et approvisionnements 80%
Contrat
CDD
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE
Gestionnaire achats et approvisionnements secteur médical
% temps de travail : 80%
Lieu géographique : Site Bayeux
Service : Direction des Services Economiques et Logistiques (DSEL)
Amplitude horaire [09 :00 12 :30] [13 :00 16 :30] sur 4 jours/semaine.
Salaire brut mensuel : 2 160 en début de carrière

Liaisons hiérarchiques directes : Directrice adjointe, Responsable Achats et Approvisionnements, Logistique. Responsable facturation fournisseur
Liaisons fonctionnelles : Acheteur Référent marchés publics et contrats, gestionnaires achat approvisionnement, magasin général, cadres des services de soins et de logistique médicale.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions principales :
Procéder à lengagement des commandes et à la liquidation des factures relatives aux portefeuilles de prestations médicales, de fournitures médicales non stockées, poches de sang, aux locations de matériels médicales (support thérapeutique, mobilier de soins etc..).
Demander des devis, contrôler et mettre à jour les prix des marchés, sassurer de la bonne réception des commandes, du service fait, contrôler les mandats, informer le fournisseur, si besoin, des délais de paiements. Règlement des litiges, Suivi des relances fournisseurs.

Assurer lorganisation courante :
Gestion administrative et comptable spécifique au domaine dactivité
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques

Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine dactivité :
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, dinformations, de tableaux dans son domaine dactivité
Organiser le classement et les archives de la comptabilité
Assurer les photocopies de documents
Effectuer des tâches à la demande

Comptabilité, facturation et liquidation :
Enregistrer les factures (logiciel MAGH2)
Contrôler la recevabilité de la créance :
o En sassurant du cadre juridique
o En sassurant de la conformité de lidentité du titulaire et de sa domiciliation bancaire
o En sassurant du fondement de la créance : bon de commande, bon de réception, réceptions validées
Participer à la maîtrise des délais de paiement :
o En planifiant le traitement des factures à liquider en fonction du délai global ou de mandatement
o En respectant les dates dexigibilité (50 jours après émission de la facture)
Relancer les fournisseurs
Gestion administrative et comptable spécifique au domaine dactivité
Vérifier les prix marchés et prix facture
Créer les nouveaux produits et les rattacher au marché concernés
Réclamer les factures ou les avoirs
Suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes
Participer à lélaboration et au suivi du budget de la DSEL en contrôlant les imputations comptables

LES SAVOIR-FAIRE REQUIS DU METIER :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe / en réseau
Utiliser les outils bureautique / TIC
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

Aptitudes professionnelles :
Capacité à garantir la qualité du service rendu,
Capacité à se questionner et à se remettre en cause,
Capacité à travailler en équipe,
Sadapter aux techniques et aux appareils, être capable de déceler une anomalie,
Respecter la confidentialité,
Comprendre, respecter et appliquer les consignes et les procédures,
Maitrise des techniques dexpression écrite et de mise en forme des documents
Maitrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques à la DSEL

Qualités souhaitées :
Discrétion, amabilité, ponctualité, assiduité, dynamisme
Rapidité et qualité dexécution
Etre capable davoir un accueil professionnel des services et des clients externes
(Aider, informer, écouter),
Réflexion, analyse et prise de décision,
Rigueur, conscience professionnelle, maîtriser les situations complexes voir difficiles,
Respect des autres,
Respect du secret professionnel, discrétion.
Adaptabilité, disponibilité
Diplomatie, communication
Autonomie, esprit dinitiative

Formations complémentaires spécifiques :
Suite bureautique, logiciel « métier »

Expérience souhaitée :
Expérience réussie en établissement de santé

COMPÉTENCES ET APTITUDES :
ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S) :
Baccalauréat / BTS domaine administration ou comptabilité ou achats

PREREQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCER LE METIER
Savoir utiliser les outils bureautiques et logiciels, techniques
Personne à contacter
MESNAGE Isabelle
CANDIDATURES A ADRESSER A :
Madame Isabelle MESNAGE
Directeur des Ressources Humaines
CENTRE HOSPITALIER AUNAY- BAYEUX
BP 18127 - 14 401 BAYEUX Cedex
Renseignements administratifs:
e-mail : [email protected]
Renseignements sur le poste : K HARAGUI - Responsable achats et approvisionnements
[email protected]

0231515152

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Aunay-Bayeux Site de Bayeux
13, rue de Nesmond BP 18127
14401 BAYEUX

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