Grand Hôpital de l'Est Francilien (MEAUX)

Chargé(e) de Marketing et de Communication

Publié le 03 jan. 2024
Date de limite de candidatures 31 jan. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de Marketing et de Communication
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Fiche de Poste de Chargé(e) de marketing et de communication
Pôle/ Direction fonctionnelle Direction Générale
Service/ Unité fonctionnelle Service communication

Contexte institutionnel :
Le Grand Hôpital de lEst Francilien (GHEF) comprend les 4 sites hospitaliers suivants : Meaux, Marne La Vallée, Coulommiers et Jouarre ainsi que 40 sites extrahospitaliers (psychiatrie de lenfant de ladolescent / psychiatrie de ladulte).
Acteur majeur de la prise en soin du territoire Nord Seine et Marne, le GHEF offre une pluridisciplinarité dexpertises favorisant les parcours professionnels de ses collaborateurs.

Définition du poste
Le chargé(e) de Marketing et de Communication accompagne et décline la stratégie de communication du GHEF définie par la direction générale. Pour ce faire, il sappuie sur différents médias, visant à faciliter les relations de létablissement avec son environnement, interne et externe.
Relations hiérarchiques
Le / la Chargé(e) de marketing et communication est placé(e) sous lAutorité hiérarchique du Directeur Générale, et par délégation sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable du service marketing et communication.
Agents en responsabilité directe
La / le Chargé(e) de marketing et communication nassure lencadrement hiérarchique daucun professionnel. Elle (Il) peut toutefois être amené(e) à superviser les stagiaires, étudiants, nouveaux arrivants qui pourraient lui être confiés.
Principales relations fonctionnelles
La / Le Chargé(e) de marketing et communication est amené(e) à collaborer avec lensemble des professionnels et acteurs institutionnels. Elle / il est amené(e) à travailler plus spécifiquement et de manière régulière avec les membres de léquipe de direction, les dirigeants médicaux et paramédicaux.
Le poste et son organisation :
Le service fonctionne/est ouvert de lundi au vendredi en heures ouvrées.
Contraintes
Le GHEF étant un établissement multi-sites, La / le Chargé(e) de marketing et communication est ou peut-être amené(e) à se déplacer régulièrement/occasionnellement, sur lensemble des sites à laide dun
véhicule professionnel
véhicule personnel
Équipements et dispositifs de protection
Lensemble des techniques (gestes et postures, prévention de lépuisement, gestion du stress, etc.) enseignées lors de ces formations constitue en ce sens une bonne pratique institutionnelle exigée de lensemble de professionnels dès lors quils sont formés.
De plus, il est rappelé quil appartient à chacun de veiller à la prévention de sa santé et de rappeler les consignes aux collègues lorsquune pratique non conforme est identifiée.
Lors des crises sanitaires (type COVID 19) un ensemble de moyens de protection spécifiques est mis à disposition des professionnels au fur et à mesure où les bonnes pratiques et règles dhygiène et de protection sont communiquées à létablissement par létat, ses différents partenaires ou représentants, dans les limites des stocks disponibles au niveau national.
Les missions confiées :
Missions liées au Métier : Stratégie
Mise en uvre du plan de communication
Remontée des informations terrain
Conception et déclinaison des outils de communication selon la charte graphique
Communication digitale
Mise en place et animation des réseaux sociaux en cohérence avec le projet de communication
Mise à jour et animation des sites internet et intranet
Relations Médias
Remontée des sollicitations médias
Relation avec la presse locale en concertation avec la responsable communication. Rédaction de communiqués et de dossiers de presse. Suivi du press-book
Alertes sur les sujets sensibles, vieille des établissements.
Communication Interne et externe
Journal d'information du GHEF.
Contribution à l'indentification des sujets porteurs Organisation des interviews, réalisation des photos, rédaction et mise en forme de larticle initié.
Proposition, conception et mise en uvre des supports et actions de communication dans le respect de la charte graphique
Organisation d'évènements / Cérémonie des Vux
Accompagner les services à la mise en place des journées d'action ou de prévention (affiches, invitations, gestion du matériel...)
Parcours formatif conseillé pour laccès au poste
Formation en marketing et communication
Formation de graphiste
Expérience dans une agence de communication ou un service marketing
Bac+3 minimum
Impératifs Métier La / le Chargé(e) de marketing et communication doit nécessairement maîtriser les logiciels de bureautique classiques et les logiciels métiers inhérents :
- InDesign
- Photoshop
- Suite Office
Qualités professionnelles :
Qualités attendues au niveau institutionnel
Animer, développer et maintenir un réseau
Concevoir les messages et les supports de communication en fonction des cibles
Appétence pour la technologie numérique
Organiser des évènements
Animer et développer un réseau professionnel (Presse, Imprimeurs, Ville...)
Qualités spécifiques pour le poste
Connaissances détaillées :
Communication écrite
Conception graphique : maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop
Réseaux sociaux : facebook, twitter, linkedin
Édition / Imprimerie / reprographie
Bureautique
Savoir-faire relationnels
Écouter et reformuler les demandes, comprendre ses interlocuteurs
et prendre en compte leurs attentes
sens de lanalyse et esprit de synthèse
Sens du contact
Faire preuve de rigueur et dorganisation (respect des délais, fiabilité)
réactivité
Cadre règlementaire dexercice du poste :
Textes de référence
Code général de la fonction publique
Rappels règlementaires
Cette fiche de poste est susceptible dévoluer au gré des modifications de lorganisation du service et de lévolution des activités de létablissement. Le document actualisé est disponible en permanence sur la Gestion Documentaire.
Lagent est recruté au nom de létablissement, et non au seul bénéfice dun site, dun pôle, dun service ou dun bâtiment.
En ce sens, il peut être appelé à réaliser occasionnellement ses missions sur un autre site ou au profit dun autre pôle ou dun autre service, pour raison de continuité de service et/ou situations exceptionnelles (plan bleu, plan blanc, etc.).
En tant quagent de létablissement, une participation active aux réunions en place au sein du service ou du pôle est attendue.
La présente fiche de poste ne vise à aucune exhaustivité de missions, de tâches ou dactivités. Sa lecture seffectue en lien avec les textes règlementaires régissant le métier, le référentiel métier-compétences disponible au service des Ressources Humaines et les Référentiels de formation en vigueur. Une activité demandée à un agent et qui ne ferait pas partie de la présente fiche de poste ne saurait être refusée par ce dernier si celle-ci correspond au cadre règlementaire et professionnel décrit par les autres documents cités précédemment.

Le poste est accessible aux fonctionnaires et aux contractuels/grade Attaché d'administration hospitalière (salaire annuel brut à partir de 74 535 )/ grade Adjoint des cadres hospitaliers (salaire annuel brut à partir de 60 281 ), selon expérience.
Personne à contacter
GOEMINNE Jérome
Secrétariat de la Direction générale
mail : [email protected]

01.64.35.39.01

[email protected]

Etablissement

Grand Hôpital de l'Est Francilien
6-8, rue Saint-Fiacre BP 218
77104 MEAUX

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