Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE PAIE / CONTROLE DE GESTION RH
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Les Hôpitaux de Sarreguemines sont composés d'un établissement MCO d'une capacité de 337 lits organisé autour de 4 pôles Chirurgie, Médecine, Mère-enfant et médico-technique, d'un établissement psychiatrique d'une capacité de 449 lits avec un chiffre d'affaire consolidé de 200 M (budgets annexes compris). Le personnel comporte près de 2500 collaborateurs et médecins.Les Hôpitaux de Sarreguemines sont membres d'un groupement hospitalier de territoire de la Moselle-Est, dont le centre hospitalier de Sarreguemines en est l'établissement support.
Le site internet des Hôpitaux de Sarreguemines https://www.hopitaux-sarreguemines.fr/ permettent d'aller plus loin dans la présentation.
Les Hôpitaux de Sarreguemines recrutent, pour leur Pôle PAIE, STATISTIQUES, CONTROLE DE GESTION, RH, un (e) RESPONSABLE DE PAIE/CONTROLEUR DE GESTION RH.
Présentation de l'équipe et du service :
La Direction des Ressources Humaines est constituée de vingt agents et de plusieurs secteurs d'activités :
- Pôle carrières et absentéisme
- Pôle paie, statistiques et contrôle de gestion RH
- Pôle formation continue
- Pôle secrétariat
L'équipe de la Direction des Ressources humaines est encadrée par deux attachés d'administration hospitalière et le Directeur des Ressources Humaines et du Dialogue Social
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h00 12h00 ; 13h00 17h00
Mission générale :
- Elaborer et suivre le budget du personnel
- Superviser, planifier, coordonner et contrôler mensuellement les éléments de paie
- Encadrer une équipe
- Superviser l'élaboration des statistiques et du contrôle de gestion R.H.
Activités permanentes :
Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget du personnel non médical et médical :
- Participation à l'élaboration des prévisions budgétaires liées aux charges du personnel (Titre 1) dans le cadre de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) des 2 établissements (TPER).
- Participer à l'élaboration et au suivi des Rapports Infra Annuel
- Participer à l'élaboration, au contrôle, suivi de l'évolution de la masse salariale et des effectifs
Suivi et supervision du contrôle de la paie avec l'équipe :
- Préparation, exécution et contrôle de la paie
- Organisation, planification et diffusion des documents de paie : bulletins de
salaire, bordereau de charges et cotisations, taxe sur les salaires, états de paie, etc.
- Mandatement et suivi de la paie
- Suivi des régimes indemnitaires
- Suivi des nouvelles bonifications indiciaire (NBI) et édition des décisions correspondantes
- Déclarations annuelles de données sociales (N4DS)
- Prime de service
- Chiffrages de coûts, primes, allocations perte d'emploi,
- Suivi des évolutions réglementaires
Elaboration des statistiques RH avec l'équipe :
- Elaboration du Bilan Social et autres documents obligatoires (BDS et RSU, )
- Elaboration d'indicateurs RH (absentéisme, temps de travail, )
- Enquête « Statistiques Annuelles des Etablissements »
- Divers enquêtes RH
Niveau requis : Diplômé de l'enseignement supérieur (BAC+3 minimum) en gestion des Ressources humaines ou formation équivalente
Savoir :
- Statut de la fonction publique hospitalière
- Gestion de la paie
- Gestion budgétaire
Savoir faire :
- Construire et utiliser des outils de pilotage (indicateurs / tableaux de bord)
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel), spécifique RH (Mipih- Agirh) et particulièrement BO
- Planifier et organiser la charge de travail
- Manager et encadrer une équipe
Savoir être :
- Rigoureux
- Organisé et méthodique
- Savoir gérer les priorités
- Disponible
- Bon relationnel
Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à Madame Christine RAUEL - Directrice des Ressources Humaines - [email protected]
Personne à contacter
RAUEL CHRISTINE
Madame Christine RAUEL Directrice des Ressources Humaines
[email protected]
03 87 27 98 43
Etablissement
Centre Hospitalier Spécialisé
1, rue Calmette BP 80027
57212 Sarreguemines
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