Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil (Cannes)

GESTIONNAIRE RH AUX AFFAIRES MEDICALES PLUS SPÉCIFIQUEMENT EN CHARGE DE LA FORMATION INITIALE ET CONTINUE

Publié le 09 jan. 2024
Date de limite de candidatures 09 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE RH AUX AFFAIRES MEDICALES PLUS SPÉCIFIQUEMENT EN CHARGE DE LA FORMATION INITIALE ET CONTINUE
Contrat
CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier Simone Veil, hôpital récent de 830 lits et places dont 418 lits et places en médecine-chirurgie-obstétrique est l'établissement public de santé le plus important du territoire Alpes Maritimes Ouest et le 2ème du département après le CHU de Nice, en termes d'activité et de budget.
Bien équipé (avec 2 IRM, 2 scanners), incluant une offre complète de soins pour les spécialités médicales et chirurgicales avec 1800 agents et 250 Médecins l'établissement de Cannes

Fiche de poste : Disponible au 04.93.69.70.50 ou par mail [email protected]
Poste à Temps plein
Pour candidater : CV Détaillé, lettre de motivation + projet professionnel

Diplôme exigé :
Diplôme en Secrétariat ou Gestion Administration (niveau BAC ou BTS)
Maîtrise des techniques de secrétariat et de la bureautique
Connaissance du fonctionnement hospitalier

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE

Au titre de la gestion spécifique de la formation continue:
Contribution à l'organisation de la Commission de formation médicale (CFM): calendrier des réunions, invitations, adressage ODJ, PV
Suivi du plan de formation médicale avec outil dédié
Suivi des accréditations des médecins en lien avec le responsable RH médicales,
Suivi budgétaire des formations en lien avec le responsable RH médicales, bilan annuel préparé pour présentation en CME et CFM
Gestion des aspects logistiques de la formation médicale continue,
Constitution des dossiers de remboursement des frais de formation continue du personnel médical,
Gestion des ordres de mission.

Au titre de la gestion spécifique des internes, FFI, docteurs junior et stagiaires associés:
Gestion des internes et docteurs junior
Suivi des campagnes d'agrément et de validation de l'université,
Suivi des demandes de postes auprès de l'ARS et participation aux réunions d'affectation,
Elaboration des tableaux de répartition des internes par pôle et par service, et constitution des dossiers administratifs,
Supervision des tableaux de garde des internes,
Suivi attribution des logements à l'internat,
Constitution des dossiers, saisie informatique, DUE.
Gestion des internes hors subdivision
Particularité des stagiaires associés
Etude de la recevabilité des candidatures
Rédaction des conventions
Demande d'autorisation de travail à la DIRECCTE
Mise à jour du livret d'accueil, participation à la journée d'accueil des internes au sein du CHC SV,
Organisation logistique de l'arrivée des internes (badge, code informatique, carte self, tenues professionnelles, etc.)

Au titre de la gestion des personnels médicaux :

Gestion de la paie :
Contrôle des plannings du logiciel de GTT (notamment la permanence et continuité de soins) et transmission des éléments variables de paie valorisés
Mise en uvre des procédures de contrôle de paie dans le respect des procédures applicables et des délais impartis (requêtes de contrôle et actions à mener en fonction des anomalies constatées, etc.) notamment avec le prestataire en gestion externalisée de la paie
Mise à jour des tableaux de suivi et échéancier de paie
Contrôle de la paie en binôme avec un agent des affaires médicales
Suivi, contrôle et paiement des variables de paie (primes, indemnités, gardes, astreintes, TTA).

Gestion administrative du personnel
Accueil physique, accueil téléphonique
Ouverture, tri et répartition du courrier et du courriel
Classement et archivage (papier et/ou dématérialisé)
Rédaction des contrats et conventions à partir de modèles
Constitution des dossiers administratifs des praticiens et vérification des documents obligatoires
Suivi spécifiques du recrutement et accompagnement des médecins étrangers : titres de séjour, autorisations de travail, diplômes, Inscription à l'ordre des médecins, convention de stage
Production de documents administratifs à la demande de praticiens (Rédaction d'attestations diverses; demandes d'autorisations de travail auprès de la DIRECCTE)
Production de documents administratifs liés à la carrière des praticiens (courriers, attestations, décisions de nomination, conventions, avis divers, changements de statut et d'échelon)
Attestation pôle emploi
Assurer la gestion et le suivi des absences pour motif de maladie, longue maladie, longue durée, accident de travail, maternité, paternité, grève, induisant une gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) avec déclaration net-entreprise.
Gestion des retraites : accueil et entretien avec les praticiens concernés, apport de conseils et d'orientation aux praticiens qui envisagent un départ à la retraite

Suivi du temps de travail médical
Suivi des tableaux de service et de la GTT médicale (communication avec les chefs de service et aide à la saisie, formation utilisateur ou chef de service, mise à jour des plannings des internes et des urgences, validation des plannings et transfert élément de paie)
Paramétrage GTMED
Mise à disposition mensuellement des tableaux de gardes et astreintes sur l'intranet
CET : participation à la campagne.

Ces activités sont soumises à évaluation et sont susceptibles d'évoluer.
Certaines des activités sont éligibles au télétravail

INTÉGRATION / FIDÉLISATION
Charte accueil et matinales d'accueils des nouveaux
arrivants
Entretiens d'embauche personnalisé
avec le cadre du service et la DRH
Conditions de rémunération évolutives
tout le long de la carrière

UNE POLITIQUE ACTIVE DE
FORMATION ET DE PROMOTION
Tutorat / accompagnement à la prise de
poste
Nombreuses possibilités de formations
internes
Parcours formatifs adaptés
Accès à des formations diplômantes et/ou
qualifiantes sans condition d'ancienneté
Coaching individuels ou en équipe
Etablissement

Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil
15 avenue des broussailles
06401 Cannes

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