Centre hospitalier Métropole Savoie (CHAMBERY)

Adjoint au responsable accueil facturation du bureau des admissions (H/F)

Publié le 10 jan. 2024
Date de limite de candidatures 29 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint au responsable accueil facturation du bureau des admissions (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTE
Mission globale

Assurer, sous l'autorité de l'attaché(e) responsable du secteur accueil-facturation, le bon fonctionnement du service admission facturation du site Chambéry. Organiser et manager les admissions, la facturation, l'activité libérale et le contentieux externe.



Missions permanentes

Axe Managérial :

Elaboration et suivi des plannings, applications des règles de GTT du service admission facturation
Organisation des entretiens annuels professionnels et contribution au plan de formation
Gérer les moyens et des ressources dans une démarche d'efficience
Piloter une démarche continue d'amélioration sur la performance de la chaine de facturation


Axe Technique :

Garant de la qualité de l'accueil et de l'information des usagers (gestion administrative des patients)
Garant de l'application des règles d'identito-vigilance, de facturation et de gestion des dossiers (évaluations régulières des pratiques, mises à jour, signalement des besoins en formation des agents chargés de la facturation)
Garant de la continuité de service sur les accueils et les organisations
Garant de la gestion documentaire, dans sa mise à jour et son application
Contrôle et suivi de la facturation des actes et consultations externes du site de Chambéry
Maitrise des traitements des anomalies avant ou après facturation, redressements et traitements des rejets FIDES, actions dans les modules PASTCOM, utilisation du module de statistiques CGA
Contrôle et suivi des recouvrements, optimisation des processus de recouvrement
Appui sur le suivi des activités
Lien avec la trésorerie hospitalière sur le suivi des dossiers, appui dans les recherches liées au suivi des requêtes déposées au tribunal
En appui sur le paramétrage des applicatifs informatiques et test des nouvelles versions


Missions secondaires

- Participer au contrôle interne comptable, en lien avec le responsable de ce secteur

- Assurer ses remplacements et celui des autres adjoints des cadres du secteur durant les congés annuels.



Niveau de responsabilité

- Organisation, encadrement et management du service admission - facturation

- Gestion des moyens et des ressources

- Participation aux réunions institutionnelles d'encadrement



Formations et qualifications

Formation :

- Formation de l'enseignement supérieur

- Formation en informatique



Savoir-faire :

Technique

- Maîtrise des règles de facturation applicables aux établissements de santé

- Connaissance des règles d'application de la gestion du temps de travail

- Connaissance des techniques d'accueil en milieu hospitalier

- Capacités rédactionnelles



Relationnel

- Sens des priorités, esprit de synthèse

- Savoir communiquer et rendre compte de ses actions

- Aptitude à la décision

- Savoir fédérer et animer, accompagner une équipe

- Savoir gérer les situations délicates et les conflits



Organisationnel

- Savoir déterminer les priorités pour planifier et organiser, prioriser, hiérarchiser

- Savoir analyser les organisations et proposer des actions d'amélioration

- Savoir mobiliser les ressources autour d'une cible



Savoir-être :

- Communication adaptée, discrétion, courtoisie, écoute, esprit d'équipe, sens de l'intérêt collectif



Connaissances :

- outils bureautiques

- outils et logiciels de gestion (MIPIH) et de requêtes (BO, Excel)

- connaissance du fonctionnement financier des EPS



Relations hiérarchiques



N+3 directeur du CHMS

N+2 directeur des affaires financières

N+1 responsable admission accueil facturation

Adjoint des cadres admission facturation



Relations fonctionnelles

En interne :

- responsables des autres secteurs de la DAF

- responsables des autres directions fonctionnelles

- agents du bureau des admissions, agents d'accueil administratifs, coordinatrices, secrétaires médicales, référentes, hôtesses.

- DIM



En externe :

- Trésorerie,

- CPAM, mutuelles,

- Services de police et gendarmerie, services judiciaires, mairies (état civil)



Régime statutaire

Poste d'adjoint des cadres
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises, peuvent adresser leur candidature (CV + LM), à l'adresse mail suivante : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page