Centre d'Action Médico-Sociale Précoce Rives de Seine (Courbevoie) (Courbevoie)

Secrétaire médicale - SSR GERIATRIQUE

Publié le 16 jan. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médicale - SSR GERIATRIQUE
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.
Ce que vous trouverez dans notre Établissement :
- Des projets ambitieux
- Une équipe dynamique
- Des missions motivantes et riches en défis

Rattachement hiérarchique :
- Direction Générale
- Directrice des Ressources Humaines
- Coordinatrice des Secrétariats Médicaux
Rattachements fonctionnels :
- Médecin chef de Pôle
- Médecin Chef de Service
- Cadre de Pôle, cadre de santé
Médecins du service, personnels paramédicaux, chirurgiens externes, les secrétaires des services, direction des services logistiques et techniques, archives, services administratifs et service des admissions

Les unités de soins médicaux et de réadaptation gériatrique permettent la prise en charge des patients âgés de plus de 75 ans polypathologiques pour une ré-autonomisation après une hospitalisation de courte durée dans un service de Médecine ou de Chirurgie. L'équipe pluridisciplinaire permet de renforcer les capacités restantes avant un retour à domicile ou une entrée en institution.
Le service de soins médicaux et de réadaptation gériatrique comporte 52 lits répartis sur 2 étages.

Les missions du postes sont les suivantes :
o Accueil physique et téléphonique des patients, entretien famille
o Prise de RV pour tous les intervenants, internes et externes
o Responsabilité du dossier patient, de sa tenue et de son parcours
o Classement et archivage des dossiers médicaux
o Fiche SP30 à l'entrée du patient dans le service
o Statistiques entrée/sortie des patients
o Transmission équipe médicale et retour d'information au médecin demandeur
o CRH-ResDPI, et frappe des consultations
o Préparation du Staff SSR1 et SSR2 (feuille présence et déclaration d'admission)

Logistique :
o Gestion des fournitures de bureau en fonction des besoins du secrétariat et du service
o Demande de reprographie
o Gestion des dysfonctionnements du matériel
Gestion administrative
o Collaboration avec la cadre du service pour création PDF/affiche, affichage organisationnel du service

Savoir- être :
Avoir un esprit d'équipe
Aimer la polyvalence
Être capable d'autonomie
Rigueur
Patience, disponibilité et bienveillance.
Connaissance approfondie de la terminologie médicale et de l'orthographe.
Maîtrise des outils informatiques, et de communication.
Bonne communication orale, sens du relationnel.
Faire preuve d'organisation en hiérarchisant les missions.
Garantir la discrétion et le respect du secret professionnel.
Maîtrise de soi face à des situations « interlocuteurs difficiles ».

faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Formation diplômante

Temps de travail : temps plein en 7h30
Personne à contacter
BADERE CECILE
Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à

Mme BADERE Cécile
Coordinatrice des Secrétariats Médicaux
Mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre d'Action Médico-Sociale Précoce Rives de Seine (Courbevoie)
42-44 rue Emile Deschanel
92400 Courbevoie

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