Site Hospitalier de Courbevoie (Courbevoie)

Secrétaire médicale (H/F)

Publié le 16 jan. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médicale (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.
Ce que vous trouverez dans notre Établissement :
- Des projets ambitieux
- Une équipe dynamique
- Des missions motivantes et riches en défis
Rattachement hiérarchique : - Direction Générale - Directrice des Ressources Humaines - Coordinatrice des Secrétariats Médicaux

Rattachements fonctionnels : - Médecin chef de Pôle - Médecin Chef de Service - Cadre de Pôle, cadre de santé Médecins du service, personnels paramédicaux, chirurgiens externes, les secrétaires des services, direction des services logistiques et techniques, archives, services administratifs et service des admissions

PRESENTATION DE LA DIRECTION ET DU SERVICE
Alternative à l'hospitalisation complète ou prolongement d'un séjour traditionnel, l'hospitalisation à temps partiel de rééducation de l'appareil locomoteur permet à des personnes relativement autonomes de bénéficier d'un programme de rééducation intensive tout en profitant de leur domicile.
La prise en charge est multidisciplinaire et personnalisée : surveillance médicale, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, enseignant en activité physique adaptée, soins infirmiers, psychologue, diététicienne, assistante sociale.
Fonctionnement par demi-journée (3h) matin ou après-midi.

DEFINITION DU POSTE (MISSIONS)
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale.

ACTIVITES PRINCIPALES
Prise en charge patient :
o Accueil physique et téléphonique
o Traitement des demandes de prise en charge (fax, courrier, mails, ), gestion et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (prise de RV, examens)
o Transmission équipe médicale
o Gestion et optimisation du planning HDJ
o Création du dossier patient avec vérification de l'identité du patient, regroupement des documents médicaux, déclaration de la prise en charge Sécurité sociale (SP30)
o PMSI médecins
o CR Bilan entrée et sortie kinésithérapique ; CRH, classement et archivage des dossiers.

Consultations d'ostéodensitométrie et rhumatologie
o Prise de RV et frappe des CR
o Gestion des urgences
o Préparation des dossiers de consultation, à localiser et à rapatrier si besoin de Neuilly
o Classement des CR et tenue du dossier patient

Logistique :
o Participation réunion hebdomadaire (programmation des entrées HDJ et SSR Locomoteur)
o Participation à des groupes de travail, réflexion sur l'amélioration des pratiques et mise en place de nouvelles activités (aide au CR éventuel).
o Responsabilité du dossier patient, de sa tenue et de son parcours
o Commande magasin des fournitures de bureau en fonction des besoins du secrétariat.

DOMAINES DE COMPETENCE
Savoir- être :
Avoir un esprit d'équipe
Aimer la polyvalence
Être capable d'autonomie
Rigueur
Patience, disponibilité et bienveillance.
Connaissance approfondie de la terminologie médicale et de l'orthographe.
Maîtrise des outils informatiques, et de communication.
Bonne communication orale, sens du relationnel.
Faire preuve d'organisation en hiérarchisant les missions.
Garantir la discrétion et le respect du secret professionnel.
Maîtrise de soi face à des situations « interlocuteurs difficiles ».

Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
.
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Formation diplômante

QUOTITE DE TEMPS 100%
HORAIRES DE TRAVAIL AMPLITUDE HORAIRES 9H -17H
LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL COURBEVOIE
Personne à contacter
BADERE CECILE
Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à

Mme BADERE Cécile
Coordinatrice des Secrétariats Médicaux
Mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Site Hospitalier de Courbevoie
30, rue Kilford
92400 Courbevoie

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