Etablissement Public de Santé Centre Hospitalier du Rouvray (Sotteville-les-Rouen)

Agent administratif au Service de l’Information Médicale H/F 2024-011

Publié le 23 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent administratif au Service de l’Information Médicale H/F 2024-011
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Nous connaître
Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.
Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d'activité composés de structures ambulatoires, d'équipes mobiles et d'unités d'hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l'humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l'autisme, prévention du suicide).
Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.
Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d'un département recherche.

Mission générales
Le poste et le bureau sont partagés entre deux secteurs d'un même service (DIM et Archives Médicales), vous serez en charge des missions suivantes :
Elaboration et actualisation de procédures, modes opératoires,
Participation à l'élaboration des guides, d'outils et de divers supports d'information
Participation aux actions de communication envers les différents partenaires.
Hotline téléphonique

MISSIONS DIM
Dans le cadre de la nouvelle réforme de financement de la psychiatrie :
Contrôle de la qualité des données du Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information « PMSI »
Contrôle et correction du codage en référence aux règles méthodologiques
Appui aux TIMS dans les opérations de contrôle et corrections liées aux remontées d'activité mensuelles
Gestion des bons d'intervention GLPI (habilitations, interventions sur le dossier patient informatisé (DPI), etc.)
Identification des anomalies ou dysfonctionnements au sein du Système d'information, recherche de solutions et corrections à mettre en uvre
Extraction des statistiques, d'activité et de codage.
Traitement des signalements et des anomalies d'identité patient

MISSIONS ARCHIVES MEDICALES
Travaux de classement, conditionnement, préservation des documents
Planification des transferts journaliers des dossiers médicaux
Localisation, impression des étiquettes des dossiers médicaux
Dans le cadre de demandes de communication de dossiers médicaux : Recherches des dossiers répertoriés et non répertoriés
Traitement des versements annuels de dossiers médicaux des patients en fin de prise en charge
Regroupement des dossiers médicaux
Manutentions sur opérations ponctuelles de classement
Rangement et classement au fil de l'eau des dossiers de la file active

Spécificités
Utilisation des applications métiers relatives aux Archives Médicales et au DIM
Travail partagé entre deux secteurs du même service
Capacité d'adaptation
Maitrise du pack office indispensable

Qualifications
Maitrise du « pack Office »
Niveau baccalauréat
Expérience en gestion administrative souhaitée (gestion de dossiers, archivage, gestion d'appels téléphoniques)
Une connaissance Cpage serait appréciée

Savoir-faire
Capacités d'analyse
Organisation et rigueur
Savoir rendre compte

Savoir se comporter
Garant de la confidentialité des données médicales
Soucieux du service rendu aux utilisateurs
Sens de l'écoute et du contact
Goût du travail en équipe
Capacités relationnelles

Horaires de travail
09h17h
28 jours de congés annuels, 18 jours de RTT
Planification des congés dans le respect de la continuité du service (50% des effectifs)

Nos points forts
Une diversité de l'offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire
Un établissement propice à la formation et à l'évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d'un département recherche publiant à l'international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...
Une crèche d'entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné
Une amicale du personnel, un comité de gestion des uvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l'établissement
Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures)
Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes
Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,)
Personne à contacter
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail :

[email protected]

ou par courrier Centre Hospitalier du Rouvray
4 rue Paul Eluard
76 300 Sotteville-lès-Rouen

[email protected]

Etablissement

Etablissement Public de Santé Centre Hospitalier du Rouvray
4, rue Paul Eluard BP 45
76301 Sotteville-les-Rouen

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