CHRU Clermont- Ferrand Gabriel-Montpied (Clermont-Ferrand)

Adjoint des cadres en charge du standard téléphonique

Publié le 23 jan. 2024
Date de limite de candidatures 18 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint des cadres en charge du standard téléphonique
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
PRESENTATION DU SERVICE/POLE
Le standard téléphonique du CHU de Clermont-Ferrand est situé sur le site de l'hôpital Gabriel Montpied. Il
assure la réception des appels téléphoniques à destination des trois sites du CHU (ESTAING, GABRIEL
MONTPIED, LOUISE MICHEL)
Il comporte 8 postes opérateurs et fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Le nombre d'appels reçus par an est en moyenne de 600 000 appels.
L'équipe se compose de 16 agents dont 3 agents fixes de nuit. Les activités principales des agents sont :
- La gestion et l'orientation des appels téléphoniques extérieurs.
- La gestion et l'orientation des appels téléphoniques intérieurs.
- La gestion des appels en direction des personnels d'astreinte et de garde.
- La réception des alertes sanitaires.
- La participation au déclenchement du Plan blanc sous l'autorité de la Direction Générale.
Profil de poste : Adjoint des Cadres Hospitaliers MAJ : 03-01-2024 2/3
ACTIVITES PRINCIPALES
Gérer les plannings des agents du Standard téléphonique.
Saisir les congés, les absences des agents.
Assurer un suivi régulier des compteurs GESTOR des agents.
Organiser et planifier sous l'autorité de l'AAH des réunions de service.
Contrôler et reporter les données de l'activité mensuelle.
Veiller au suivi et à l'organisation du serveur de partage du Standard.
Organiser et mettre à jour les ressources documentaires.
Assurer le suivi hebdomadaire des protocoles de garde, astreintes nécessaires.
Préparer, planifier et réaliser les entretiens professionnels des agents.
L'adjoint des Cadres dispose d'une autonomie dans l'organisation de son travail et doit assurer
l'encadrement de proximité auprès des agents du Standard téléphonique. Il est le référent technique et
qualité dans l'application des procédures.
Les missions peuvent évoluer en fonction de la montée en compétences du candidat. Les activités peuvent
évoluer en fonction des besoins du service.
COMPETENCES ATTENDUES
Savoir-faire :
Planifier, organiser et répartir la charge de travail.
Arbitrer/décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations
externes/internes du service.
Animer, communiquer et motiver une équipe.
Identifier les sources documentaires.
Mettre à jour les procédures.
Organiser des réunions et établir des comptes rendus.
Evaluer, développer et valoriser les compétences des agents.
Etre force de proposition.
Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, PowerPoint)
Savoir-être :
Discrétion professionnelle et confidentialité
Qualités relationnelles
Méthode et rigueur
Sens de l'organisation
Goût du travail en équipe
EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE
Relations professionnelles fréquentes avec les services internes des trois sites du CHU.
Personne à contacter
HARRY LUCIE
Mme HARRY LUCIE

[email protected]

Etablissement

CHRU Clermont- Ferrand Gabriel-Montpied
58, Bd Montalembert
63003 Clermont-Ferrand

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