Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Assistant de direction (F/H) - Direction des Plateaux Médico-Techniques

Publié le 26 jan. 2024
Date de limite de candidatures 26 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de direction (F/H) - Direction des Plateaux Médico-Techniques
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DE LA DIRECTION DES PLATEAUX MEDICO TECHNIQUES
La DPMT est une direction transversale référente des Pôles d'Activité d'Imagerie Médicale (PAM IMA) et de Biologie-ACP, dont les unités sont réparties sur l'ensemble des sites des HCL. La Direction est située sur le site Lacassagne. Elle est constituée de 3 directeurs : un directeur, un directeur adjoint et un directeur des soins. Le secrétariat de la DPMT est placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la DPMT et sous l'autorité fonctionnelle des collaborateurs dont elles assurent le secrétariat.

La DPMT décline le projet d'établissement au sein des 2 pôles avec une équipe de 19 collaborateurs et 7 cadres supérieurs de santé positionnés dans les groupements. Environ 1700 personnels médicaux et paramédicaux uvrent dans les 2 PAM. La DPMT poursuit la politique et les orientations stratégiques de la Direction Générale au sein du Pôle Patrimoine et Ressources Partagées et est en lien fonctionnel avec les directions de groupement.
Le poste proposé est localisé sur le site administratif de Lacassagne au 7ème étage du Bâtiment A.

MISSIONS
Missions d'accueil dont les nouveaux arrivants, de traitement et de suivi des correspondances (courriers, mails)
Coordonner les agendas, les réunions et événements à organiser et préparer les dossiers présentés en instances et pour les réunions de l'équipe de direction
Missions de référent communication : aide à la rédaction et à la réalisation des supports de communication (articles, rubriques de l'espace Intranet), mise à jour des documents (annuaires, organigrammes)
Formaliser et partager les modes de coordination et de communication dans le service et en lien avec les directions et pôles des HCL (gestion et animation des outils de travail collaboratifs)
Assurer la gestion et le suivi des commandes, de la maintenance des équipements et matériels bureautiques et de l'organisation de l'environnement de travail
Missions de référent RSE pour l'application des actions en faveur du développement durable au sein du service

CONDITIONS DE VOTRE EMBAUCHE
Poste à temps plein, classé à repos fixe. 28 CA, 15 RTT (37h30 hebdomadaires).
Prise en charge de 75 % de l'abonnement transport en commun TCL
Amplitude horaire entre 8h30 à 16h20
Poste éligible au télétravail selon les règles de la charte des HCL
Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page