Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Responsable Pôle Parcours d’admission (F/H) - Direction des Affaires Financières

Publié le 21 mar. 2024
Date de limite de candidatures 29 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable Pôle Parcours d’admission (F/H) - Direction des Affaires Financières
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le poste d'Attaché d'administration est situé au sein du Siège Administratif des Hospices Civils de Lyon au sein de la Direction des Affaires Financières.
La Direction des Affaires Financières est une Direction Transversale dont le rôle est de préparer et suivre le budget des HCL, en fonctionnement et en investissement.
Le poste est rattaché au Service Gestion des Malades (SGM) qui pilote la chaîne d'admission, facturation et recouvrement des bureaux des admissions des 13 établissements des HCL.

Le SGM travaille en étroite collaboration et coordination en interne avec les cadres des bureaux des admissions (BDA), le Service Social, le Département d'Information Médicale (DIM), la Direction des Services Numériques (DSN) ; et en externe avec la CPAM du Rhône, les Mutuelles, et la Trésorerie Hospitalière de la Métropole de Lyon (THML)
Il comprend 2 pôles : le pôle "Parcours administratif du patient", auquel ce poste est rattaché, et le pôle "Facturation Recouvrement".
L'attaché est responsable du Pôle Parcours d'admission sur le court et Long séjour (Pilotage, Gestion de projets, Support aux établissements, Formation, Gestion de crises), ainsi que de la Coordination des Régies des HCL, et des bureaux des admissions en Long séjour (USLD). Il encadre 1 adjoint des cadres et 4 agents du service.
L'activité du service est réalisée dans une dynamique de projets importante, et dans un contexte de réformes régulières.

MISSIONS
* Gestion de projets : Développement du parcours administratif numérique en lien avec les BDA et la DSN, notamment en 2024 : déploiement de la préadmission en ligne sur le périmètre des hospitalisations- mise en place d'un nouvel outil de travail plus intégré pour les équipes de Back office admissions des établissements - déploiement du projet ROC (dématérialisation des échanges avec les mutuelles).
* Formation et Support aux BDA et Services de soins : Actions de formation sur la réglementation de la facturation des soins, sur les bonnes pratiques d'admission - Support pour la gestion des patients étrangers payants - Accompagnement et tutorage des nouveaux responsables des bureaux des admissions- Cadrage du Plan de formation des BDA.
* Coordination transversale des BDA Long séjour (USLD) et des 10 Régies hospitalières (lien fort avec la THML)
* Gestion de crise : élaboration, test et vulgarisation des procédures sur les thématiques du Plan blanc, du PCA (Plan de continuité d'activité), et du suivi des patients dans SIVIC.

CONDITIONS DE VOTRE EMBAUCHE
Poste à temps plein - 39h - du lundi au vendredi. Forfait cadre : 28 CA et 20 RTT
Possibilité de télé-travailleur 1 jour par semaine dès autonomie sur le poste
Poste situé 3 quai des Célestins, Lyon 69002.
Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun
Mobilité régulière sur les différents sites HCL/ self inter-entreprise proposé avec tarif préférentiel
Personne à contacter
CONTACTS
*Laurence CAILLE, Directeur Adjoint au sein de la Direction des Finances, Responsable du Service Gestion des Malades
[email protected] Tél 04.72.40.74.02
* ou Secrétariat de la Direction des Affaires Financières : Isabelle FEISSAT [email protected] - 04 .72. 40. 74.07

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

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