Centre Hospitalier (Uzes)

Infirmier(e) diplomé(e) d'Etat, EHPAD Centre Hospitalier d' Uzès

Publié le 02 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Infirmier(e) diplomé(e) d'Etat, EHPAD Centre Hospitalier d' Uzès
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Letapos;infirmier(e), au sein de letapos;équipe soignante dont il ou elle fait partie et en collaboration avec chacun de ses membres, a pour mission :
de donner des soins infirmiers :
- en fonction du rôle propre qui lui est dévolu
- sur prescription ou conseil médical
de participer à différentes actions, notamment en matière :
- de prévention
- detapos;éducation de la santé
- de formation ou detapos;encadrement
Cette mission setapos;exerce en relation avec la politique de soins infirmiers définie dans le projet detapos;établissement sous la responsabilité de la commission des soins infirmiers.

La profession detapos;IDE setapos;exerce à travers de 5 fonctions :
Fonction SOINS
Fonction ORGANISATION
Fonction RELATION
Fonction ENCADREMENT
Fonction FORMATION CONTINUE ET RECHERCHE

1. Soins relevant du rôle propre de letapos;infirmier(e)
Pour la réalisation de ces soins, la démarche suivante est utilisée :
initialiser et gérer le dossier de soins infirmiers.
recueillir les données concernant la personne soignée et ses besoins fondamentaux sur le plan biologique, psychologique, socio-culturel.
MOYENS : entretien, observation, transmission, dossier médical, dossier de soins.
analyser ces données en vue de poser un diagnostic infirmier. Définir les objectifs pour la personne soignée découlant du diagnostic infirmier.
déterminer les actions à entreprendre, y compris les actions de prévention et les actions éducatives (plans de soins guides).
élaborer avec les membres de letapos;équipe soignante des protocoles de soins infirmiers relevant de
son initiative.
exécuter les actions prévues, et en déléguer certaines au personnel compétent.
évaluer les résultats obtenus, et les transmettre par écrit et par oral.
réajuster letapos;action en fonction des résultats obtenus.
informer la personne soignée, et essayer detapos;obtenir sa participation chaque fois que cela est
possible.
exécute les soins avec dextérité, maîtrise la technicité.

Chaque fois que cela est possible ou nécessaire, en concertation avec letapos;équipe médicale, faire participer la famille ou letapos;entourage à la démarche et aux soins.

2. Soins relevant dune prescription médicale
2.1. Par rapport à la prescription
setapos;informer et comprendre la totalité de la prescription écrite, datée et signée par le médecin, comportant au minimum : letapos;acte, la posologie, le mode detapos;administration et de surveillance et la durée du traitement.
Si nécessaire, demander au médecin un complément detapos;information et detapos;explication.
Font partie de ces soins :
- les soins relevant dune prescription médicale, et pouvant être exécutés sans la présence du médecin.
- les soins relevant dune prescription médicale, et ne pouvant être exécutés quetapos;en présence du
médecin.
- les soins relevant dune prescription médicale, pouvant être exécutés en letapos;absence du médecin, par le moyen de protocoles écrits de soins detapos;urgence, déterminés au préalable par le médecin responsable.
Vérifier et ajuster régulièrement les protocoles écrits de soins detapos;urgence avec le médecin.

2.2. Par rapport à la préparation de la personne soignée
Au niveau de letapos;information concernant la prescription :
- setapos;assurer de letapos;information donnée par le médecin, à la personne ou à sa famille, sur letapos;examen
ou la thérapeutique prescrite.
- la compléter si besoin.
- setapos;assurer de sa compréhension.
Au niveau physique :
- préparer la personne soignée en fonction de letapos;examen ou de la thérapeutique considérée.
- contrôler letapos;efficacité de cette préparation.

1. En ce qui concerne letapos;organisation générale du service, le fonctionnement de letapos;équipe
connaître letapos;organisation générale du service.
faire de suggestions.
accepter les améliorations proposées.
participer à leur mise en place.

2. En ce qui concerne letapos;organisation journalière des soins, en collaboration avec laide soignante
faire le point de la situation à partir - de la personne soignée.
- des transmissions écrites et orales.
prévoir les tâches à accomplir.
les planifier dans le temps.
réajuster, si besoin, en tenant compte de letapos;organisation du travail des autres membres de letapos;équipe.

3. En présence detapos;un imprévu ou dune urgence
en apprécier correctement letapos;importance.
trouver la réponse adéquate et la mettre en oeuvre tout en respectant les règles habituelles de
fonctionnement du service.

4. En ce qui concerne le matériel et les produits
connaître le fond de roulement du service en matière de matériel et de produits.
Prévoir les ruptures de stocks et agir en conséquence.
vérifier la conformité et letapos;état detapos;utilisation des produits et du matériel en fonction des normes
exigées.
ranger de manière fonctionnelle. Les utiliser de façon rationnelle.

5. En letapos;absence du Cadre Infirmier
prendre en charge les tâches administratives courantes.

1. Vis-à-vis de la personne soignée, sa famille, son entourage
privilégier letapos;accueil.
faciliter la communication durant le séjour.
établir une relation permettant, entre autre, letapos;information, la prévention, letapos;éducation.
préparer la sortie et/ou le devenir avec la personne soignée et, chaque fois que cela est possible, avec sa famille et son entourage.

2. Vis-à-vis de letapos;équipe médicale et para-médicale
faciliter la communication entre tous.
travailler en collaboration avec letapos;ensemble des personnes qui les composent.
participer à letapos;accueil et à letapos;intégration des nouveaux membres de ces équipes.
initier letapos;équipe para-médicale à letapos;organisation et au fonctionnement du service.

3. Vis-à-vis de toutes personnes pouvant intervenir auprès de la personne soignée
connaître leur fonction.
faciliter leur action et collaborer avec elles.

4. Vis-à-vis des autres services de letapos;établissement (IDE, médico-techniques, formations techniques, administratifs)
faciliter la communication avec les différents membres de ces équipes.
transmettre les informations dont ils ont besoin.
connaître leur difficultés réciproques et négocier ensemble les solutions.

5. Vis-à-vis de toute personne étrangère à letapos;établissement (représentant detapos;un organisme, dune association, etc.)
faire preuve de discernement dans les informations à donner.
respecter le secret professionnel.
faire preuve de discrétion.
prévoir avec elle les réajustements nécessaires, en fonction des résultats obtenus et des changements survenus.

2. Au niveau des élèves
organiser avec letapos;équipe leur accueil.
prendre connaissance des objectifs de stage.
prévoir avec le Cadre Infirmier les tâches qui leur seront confiées, en fonction de leurs objectifs.
donner toute information ou formation nécessaire.
aider le stagiaire à planifier et organiser son travail, et vérifier la planification et letapos;organisation
prévues.
accompagner et setapos;assurer de letapos;exécution, de la qualité des soins réalisés et de letapos;atteinte des
objectifs.
rendre compte de letapos;encadrement et évaluer objectivement le stage.
participer en fonction de ses compétences, à des actions de formation auprès detapos;un groupe detapos;élèves.
participer éventuellement à des jurys detapos;examen.

3. Au niveau des formateurs
faciliter leur action et collaborer avec eux.

Adapter ses connaissances à la spécialité du service dans lequel letapos;IDE travaille :
Actualiser ses connaissances professionnelles.
Setapos;intéresser à la vie de letapos;Etablissement.
Participer à des groupes de travail au sein du service ou de letapos;établissement.
Elaborer et réajuster des protocoles de soins et/ou des outils de travail.
Participer à letapos;élaboration du projet de service.




Par des actions detapos;éducation, de prévention, de rééducation et les soins dispensés, letapos;IDE contribue à la restauration, au maintien ou à letapos;amélioration de letapos;état de santé des patients et des ré

1. Au niveau des aides-soignantes
Collaborer avec letapos;aide-soignante :
définir, avec letapos;aide-soignante, les limites de son action en faisant, avec elle, le bilan des personnes soignées pour lesquelles : - elle peut intervenir seule.
- elle ne pourra intervenir quetapos;avec letapos;infirmière.
lui donner toutes les informations dont elle a besoin.
planifier les soins avec letapos;aide-soignante.
lui déléguer des soins de sa compétence.
exécuter avec elle les soins quelle ne peut réaliser seule, selon letapos;état de la personne soignée.
évaluer avec elle le résultat des soins délégués.
faciliter la transmission de ses observations.

prévoir avec elle les réajustements nécessaires, en fonction des résultats obtenus et des changements survenus.

2. Au niveau des élèves
organiser avec letapos;équipe leur accueil.
prendre connaissance des objectifs de stage.
prévoir avec le Cadre Infirmier les tâches qui leur seront confiées, en fonction de leurs objectifs.
donner toute information ou formation nécessaire.
aider le stagiaire à planifier et organiser son travail, et vérifier la planification et letapos;organisation
prévues.
accompagner et setapos;assurer de letapos;exécution, de la qualité des soins réalisés et de letapos;atteinte des
objectifs.
rendre compte de letapos;encadrement et évaluer objectivement le stage.
participer en fonction de ses compétences, à des actions de formation auprès detapos;un groupe detapos;élèves.
participer éventuellement à des jurys detapos;examen.

3. Au niveau des formateurs
faciliter leur action et collaborer avec eux.

Adapter ses connaissances à la spécialité du service dans lequel letapos;IDE travaille :
Actualiser ses connaissances professionnelles.
Setapos;intéresser à la vie de letapos;Etablissement.
Participer à des groupes de travail au sein du service ou de letapos;établissement.
Elaborer et réajuster des protocoles de soins et/ou des outils de travail.
Participer à letapos;élaboration du projet de service.

Par des actions detapos;éducation, de prévention, de rééducation et les soins dispensés, letapos;IDE contribue à la restauration, au maintien ou à letapos;amélioration de letapos;état de santé des patients et des résidents.
Personne à contacter
sophie pasquier

0466637215

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
1 et 2 avenue Foch BP 81050
30701 Uzes

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