Hôpital Lapeyronie (MONTPELLIER)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.)

Publié le 07 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.)
Contrat
CDD
Descriptif
Grade Grille de référence: Adjoint Administratif, Catégorie C
Type de contrat: Contrat de travail à Durée Déterminée (C.D.D.) de 6 mois
Pourcentage d'activité: 100%

DÉFINITION :
Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation, le gestionnaire
administratif et financier assure l'exécution de tâches administratives tel que le
suivi financier de projets de recherche, dans le respect des procédures
applicables. Il est placé sous la responsabilité fonctionnelle de chefs de projet
et sous la responsabilité hiérarchique d'un responsable administratif et
financier de la Direction de la Recherche et de l'Innovation

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Les tâches administratives confiées peuvent varier en fonction des secteurs
d'activités de rattachement de l'agent.

Gestion administrative :
Constituer les dossiers papiers et électroniques,
Classer les documents administratifs, réglementaires et financiers,
Rédiger des courriers réglementaires,
Saisir les données administratives, réglementaires et financières dans les bases de données informatiques spécifiques,
Participer au tri et à la distribution du courrier, préparation des parapheurs, gestion de la boite mail du secteur,
Clôturer et archiver les dossiers de projets de recherches terminés/abandonnés,
Participer aux réunions de planification budgétaire en lien avec le chef de projet/responsable scientifique/responsable secteur.

Gestion budgétaire, financière :
Demander la création/fermeture/mise à jour de la codification (UIC)
Participer à l'élaboration et au suivi des conventions, avenants, contrats de prestations ou de collaboration,
Créer, gérer, suivre et mettre à jour de manière régulière l'activité de recherche dans le logiciel de gestion EASYDORE (module administratif, module investigation, module financier) selon les modes opératoires en vigueur
Assister les responsables scientifiques de projets pour la maîtrise des dépenses
Vérifier la disponibilité des crédits et l'éligibilité de la dépense,
Procéder à la saisie des bons de commande, à la liquidation des dépenses spécifiques à l'activité de recherche
Créer les titres de recette
Vérifier et suivre les financements des projets avec le Chef de projet /
responsable secteur/responsable scientifique, en lien avec le plan de financement du projet
Suivre et contrôler les dépenses et les recettes sur logiciel de gestion EASYDORE
Vérifier la cohérence des flux financiers des dépenses et des recettes par des vérifications au fil de l'eau selon le mode opératoire en vigueur
Etablir des reportings/bilans financiers à la demande des organismes
financeurs, du responsable scientifique, responsable de secteur à l'aide du logiciel de gestion des essais cliniques et/ou du support exigé par le financeur
Contrôler la faisabilité financière des demandes de déplacements (gestion des ordres de mission) et suivi de la mise en paiement des remboursements des frais
Répondre aux diverses enquêtes budgétaires
Demander la création du compte PAD et le créditer selon le budget du projet dédié
Contribuer à la clôture des exercices comptables
S'assurer de la bonne adéquation des processus RH

HORAIRES : Lundi au vendredi ; Repos : samedi-dimanche

SAVOIR ETRE REQUIS :
Aptitude à l'autonomie
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Réactivité
Adaptabilité aux nouvelles règles de gestion, aux évolutions
techniques et organisationnelles
Savoir s'exprimer face à différents interlocuteurs (médecins,
personnel administratif et/ou scientifique, )
Savoir travailler en équipe

PRÉREQUIS INDISPENSABLES :
Niveau Bac ou Bac +2
Une expérience professionnelle d'au moins 1 an en gestion financière si
possible en milieu hospitalier ou dans l'industrie pharmaceutique

PRÉREQUIS SOUHAITÉS :
Notion en gestion financière et en recherche clinique
Personne à contacter
CHU DE MONTPELLIER Direction des Ressources Humaines et de la Formation
Merci d'envoyer votre candidature (CV détaillé et Lettre de Motivation) à
[email protected]
À l'attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines et de la
Formation

04.67.33.03.70

[email protected]

Etablissement

Hôpital Lapeyronie
371 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 MONTPELLIER

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