Centre hospitalier de Douai (Douai)

Secrétaire général

Publié le 07 fév. 2024
Date de limite de candidatures 07 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire général
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
PROFIL DE POSTE

Intitulé du poste
Secrétaire général (H/F)

Avec une capacité de 915 lits et places et une offre de 35 spécialités et surspécialités, le Centre Hospitalier de Douai réalise chaque année plus de 160 000 journées d'hospitalisation, 70 000 passages aux urgences, 11 000 interventions chirurgicales et 1 500 accouchements. Il est l'établissement de recours sur un territoire de 250 000 habitants et l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Douaisis. Il propose des spécialités médicales et chirurgicales variées.

Equipe de travail et relations professionnelles :
Le directeur d'établissement, les directeurs adjoints, les cadres, le Président de CME, les chefs de pôle, les partenaires extérieurs (ARS, mairie de Douai, Sous-Préfecture)

Descriptif du poste
Le secrétaire général assiste le directeur général dans la continuité de la fonction de direction générale.

Missions afférentes au poste

Coordination du secrétariat de la Direction générale :
Gestion de l'agenda du directeur du centre hospitalier de Douai en lien avec l'assistante de la direction générale,
Coordination et suivi du courrier et des mails
Gestion et coordination des documents en relation avec les directions fonctionnelles
Rédaction et mise en forme de courriers, notes, rapports, discours
Gestion des procédures relevant du secrétariat de la direction générale (mise à jour de la délégation de signature, attribution de compétences)
Programmation et préparation du comité de direction, réalisation du relevé de conclusions

Gestion des instances :
Assurer l'organisation du Directoire et du Conseil de surveillance :
o Etablir le calendrier prévisionnel des séances
o Préparer l'ordre du jour
o Veiller à la réception des documents de présentation dans les délais
o Réaliser le compte-rendu

Assurer l'organisation du comité stratégique et du comité territorial des élus locaux du GHT :
o Etablir le calendrier prévisionnel des séances
o Préparer l'ordre du jour
o Veiller à la réception des documents de présentation dans les délais
o Réaliser le compte-rendu

Suivi RH de l'équipe de direction
Suivi des dossiers individuels des directeurs adjoints
Préparation et programmation des évaluations des directeurs adjoints
Publication des vacances de poste
Mise à jour de l'organigramme

Affaires juridiques
Management du département des affaires juridiques, constitué de la cellule d'information et des droits des usagers ainsi que de la cellule de la commande publique (4 personnes)
Animation de la commission des marchés publics
Suivi des dossiers contentieux (remise en conformité du bâtiment, litiges prestataires)

Profil recherché :
Issu(e) d'un cursus de formation Bac +3 minimum.

Pré-requis indispensables :
Connaissances / compétences
Qualités rédactionnelles,
Maitrise des outils informatiques et bureautiques,
Bonne connaissance du fonctionnement d'un établissement et culture du service public hospitalier,
Connaissances juridiques.

Savoir-faire requis
Sens de l'organisation et de la méthode,
Gestion des priorités.

Savoir-être
Loyauté
Sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Organisation Planification - Anticipation
Disponibilité
Diplomatie
Rigueur et rapidité d'action
Esprit d'initiative

Informations sur le poste :
Expérience
Expérience en milieu hospitalier souhaité.

Correspondance statutaire
Attaché d'administration hospitalière

Poste à pourvoir par bourse interne ou par recrutement extérieur.
Personne à contacter
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence " 2024-09" à :
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59500 DOUAI Cedex

ou par mail:
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

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